Alimentation suffisante pour ma config

bonsoir a tous

j’aurais voulut savoir si une alim de 250w serais suffisante pour ma configuration suivante qui na pas d’alimentation actuellement sachant que je possede deja l’alimentation de 250w j’aurait voulut savoir si elle aurait tenu sur ma config suivante :

processeur : intel celeron D 2,93ghz socket 775
carte mere : asus p5sd1
memoire : 512mo ddr samsung
disque dur : maxtor 160go ide 8mo de cache
carte graphique : nvidia 6200tc 256mo ddr
lecteur dvd lg white

à votre avis est ce qu’une alim 250w suffirait pour ma configuration ?
Edité le 22/07/2008 à 21:54

D’après le calculateur suivant :
poloastucien.free.fr…
Ton PC doit pouvoir tourner avec une alim de 250 watts, en espérant qu’elle ait quand même un rendement pas trop mauvais. (le calculateur m’a donné 209 watts quand j’ai rentré une config se raprochant de celle que tu as donné. essaies-le)

vous voulez savoir lequelle de rendement car je peut vous les donner si vous les voulez precisez moi juste lequelle que vous vouler svp ?

à votre avis est ce qu’une alim 250w pourrait fonctionner avec mon pc , vu ma configuration ?

Essai de rentrer ta config dans ce calculateur : poloastucien.free.fr…
et dis nous le nombre de watts que ça t’indique après que tu lui aies fais calculer.

cela me donne 221 watts avec ce site que tu ma donner

mais comme mon alim est une no name est ce que cela va suffire ?

C’est ce qui m’embete, vu que c’est une no name de 250 watts, j’ai peur que ce soit un peu juste :S
Il faudrait voir ce que penses les autres personnes du forum.

oui je vais attendre voir ce qu’il en pense eux

est ce que quelqu’un pourrait me conseillez d’avantage svp car je suis un peu perdu à propo de la consommation de mon pc

Franchement, si la conso estimée de ta config est au-dela de 200W (meme si ces calculateurs surestiment trop souven cette conso… et vu la config, c’est clairement surestimé…) et que tu as une 250W noname (je suppose qui a deja quelques années de service à son actif) : Tu peux oublier et investir dans une meilleure alim :neutre:

(avec ce calculateur, on trouve un peu moins de 200W (198)). Il faudrait donc, en théorie que ton alim ai un rendement minimum de 80%… ce que tu n’aura meme pas en rêve avec du noname. Seul les meilleures alim peuvent se targuer d’un rendement suprieur ou égal à 80%

Comme alim, selon ton budget éventuel, tu peux t’orienter vers :
Antec EarthWatts 380W à moins de 40 euros et qui te laisse meme une marge, si tu veux redonner un coup de jeune à ta config par la suite.
Meme une Antec basiq 350W fera largement l’afaire pour un peu moins cher
Edité le 23/07/2008 à 08:40

cela me donne 200watt avec le teste de ce site donc à votre avis cela sera trop juste pour ma config ?

A mon avis : oui, c’est trop juste.

:confused:

le rendement de l’alimentation sur le +12 est de 9a

C’est pas ça le rendement, ça c’est l’intensité maximale sur le rail 12 V. Visiblement on pense tous la même chose, ton alim est trop juste.

oui c’est ce que je constate erf donc il va falloire que j’attend encore le temps d’acheter une nouvelle alimentation

mais à votre avis elle peut, tenir un moment ou pas ?

une aikuo 430w ferait l’affaire ?

Si tu as de la chance oui… autrement c’est une alim à fuir

D’autant plus que pour une petite dizaine d’euros tu as Antec basiq 350W qui fait parfaitement l’affaire et au moins elle, c’est une alim de marque, meme s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme
Edité le 23/07/2008 à 14:56

mais deja elle fera plus l’affaira comparer à la 250w non ?

car en faite la aikuo 430w je l'est deja

Bein la 250W ne pourra jamais faire tourner ta config.
La Aikuo ldoit pouvoir le faire… à moins qu’elle claque et flingue tout ou partie de ta config :paf:

Oui ton Aikuo suffira :jap: