Alimentation suffisante pour ma config..?

Bonjour, voila je souhaiterai acheter une alim fanless et apparament la meilleure serait la fortron zen 400W…

ma config :

écran 20" Samsung
C2D e6750
8800 GTS 640
Carte télé
1DD
1 Lecteur, 1 Graveur
1 Rhéobus
des ventilos et qques loupiottes…

vous pensez que ça passe largement ou tout juste ou pas du tout…? sachant que cette alim à quand meme un taux de rendement de 89%…

salut

sa passe juste mais sa le fera :wink:

oui ca le fera ne t’inquite pas mais c’est pas nn plus extraordinaire si tu peut en trouver’ une 500 W ca serait top :wink:

C’est un bon choix… pour une fanless…
Elle peut délivrer jusqu’à 470W!

Fortron powaaaa!:ane:
Edité le 06/11/2007 à 11:25

Niveau puissance ça doit passer normalement, par contre ça doit bien chauffer aussi non? (mais apparemment niveau ventilation du boitier ça va :wink: )

Vu le prix des Earthwatt 500 de chez ANTEC … faut pas se priver pour une alim d’une telle qualité …

JB

500W en fanless, à part la Antec Phantom et la Yesico ya pas foule! et la fortron chauffe très peu c’est pourquoi je ne veux pas me tourner vers une autre alim.
Le truc c’est que ma carte graphique consomme (soit disant les tests) environ 200-250W donc si on rajoute l’écran 70W facile on fait vite pêter la barre des 400W…


la fortron chauffe très peu (tout est relatif) et mon pc est suffisament ventilé donc pas de soucy...

Ce lien est très instructif…


[quote="spareribsman"] si on rajoute l'écran 70W facile on fait vite pêter la barre des 400W.... [/quote]

L’écran n’est plus alimenté par l’alim’ du PC depuis qq années… :ane:
Edité le 06/11/2007 à 11:28

a ouai sermax t’as completement raison je suis à coté de la plaque mais bon c’est mardi matin, je suis au boulot, j’ai faim donc bon… j’ai des circonstances atténuantes!

T’inquiète! :lol:

ou alors sinon j’avais une autre idée, je vire le ventilo de ma blue storm II comme ça j’ai une alim fanless… avec un boitier assez ventilé ça peut le faire… nan…?:confused:

Ou tu prends un ventilo silencieus, style Noctua 120…
Les alim’ ventilée sont prévues pour tourner avec un ventilo. Perso, je ne me risquerais pas à la laisser fanless…

Tu veux vraiment un truc silencieux, alors change juste le ventilo… sinon, la Zen est bonne!
Edité le 06/11/2007 à 11:35

les alim fortron fond aucun bruit ou comme dit sermax tu mes un Noctua 120 mais en fanless ses risquer

ouai je pense que je vais changer le ventilo et coller un noctua dessus ou relier le ventilo de mon alim sur mon rhéobus… Parce que à 150euros la Fortron Zen, ça laisse à réfléchir… surtout si ça passe juste, vu ma config… Bref je teste et je vous tiens au courant


bin dans mon pc c'est la seule que j'entend (j'ai optimisé à fond mon pc niveau silence) et vu qu'elle crache que de l'air frais je trouvais ça bête de subir les qques décibèles en trop (je suis douillet des oreilles!)