Alimentation suffisante pour crossfire ?

:hello:

Je voulais savoir si cette alimentation ( www.ldlc.be… ) était suffisante pour un crossfire de HD 5770, le tout avec un Phenom II X4 955 @ 3.8 Ghz et 4 Go de RAM. Rien d’exceptionnel donc mais 520W me parait tout de même juste. Mais comme ces cartes graphique ne consomment pas énormément, j’aurais aimé savoir votre avis.

Cordialement :wink:
Edité le 06/08/2010 à 11:29

ça me parai aussi juste pour de futur Upgrade de ta config :neutre:
Je viserai à ta place 550/600 watts pour être bien tranquille.

salut,

un petit test

je pense que 520 w sera juste je partirais plus pour une 650 w[/url] sinon dans ta fourchette [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54750-GX_Power_650W.html]une cooler master

ta carte mère accepte le 1x16 et 1x8 donc petite perte mais c’est moins gênant que le 1x4

Sa passera :neutre:

mais juste, l’alim sera chargée et risque d’être bruyante, après tout dépend si c’est un critère pour lui :neutre: (pour moi le bruit est un des critères le plus important)

Merci pour vos réponses.

Dans le test de Monsieur Propre, la machine consomme 311 watts en load, et c’est pas du processeur bas de gamme non plus donc ça me fait penser que ça pourrait encore aller.

Je l’ai déjà acheter cette alim. Donc c’est juste pour savoir si c’est possible ou non, je compte pas racheter une alim tout de suite. :smiley:

Ensuite pour le crossfire “bridé”, je suis au courant mais comme tu dis la perte est faible, c’est pas comme si que je perdais 50% de perf par rapport à un full crossfire.

Le bruit est tout de même un critère important, je la changerai si ce sera vraiment insupportable ce que je n’espère pas… Je ne compte pas l’acheter tout de suite, je préfère attendre une baisse de prix. :wink:

Cordialement
Edité le 06/08/2010 à 11:56

la HD4870 est équivalente en performance, mais pas du tout en consommation, donc ce qui est vrai pour l’une ne l’est pas du tout pour l’autre.
La HD5770 consomme bien moins que la HD4870
Edité le 06/08/2010 à 12:25

C’est parce que les nouveaux GPU ATI sont gravés plus finement, c’est d’ailleurs leur principal avantage (avec DirectX 11)

Donc le crossfire est faisable, mais cela pourrait être douloureux pour les oreilles et les performances ne seraient pas optimales à cause du crossfire 8x/8x.

Je pense donc que le mieux serait de laisser tomber le crossfire, et rester dans le mono-GPU. Pour une HD 5870 par exemple, il n’y aurait aucun soucis ? (ou tout autre carte future haut de gamme genre HD 6***)

Cordialement :wink: