Alimentation suffisante ? pour configuration suivante :

Bonjour,

Voila je monte actuellement ma nouvelle configuration (recyclage d’ancien composant de mon PC tel la carte son) faite pour durer un bon moment dont voici les détails :
Cm : asus p5w dh Deluxe, Proc : intel Core 2 duo E6850, Ram 4 giga de DDR II Gskill Pc 6400, CG Nvidia 8800 GTX, CS : Audigy 2 ZS, un lecteur DVD + un graveur DVD pioneer, et un disque dur Seagate SATA II 320 Giga !

Je possède actuellement une Alimentation HYPER type R 480 Watt, je souhaiterer donc savoir si mon alimentation seras capable de supporter sans broncher tout ce matériel ??

Merci,

Largement suffisant :neutre:

+1

Bon j’ai monter ma config comme Citer ci dessus !

Le pc marche très bien a ceci près que je viens de faire un test j’ai lancer le Jeu Oblivion tout détails a fond Et au bout de 5 bonne minute de Jeu : Ecran bleu avec reboot de windows XP a la clef !

Il m’as fais la meme chose a une seul reprise sous Xp sur le bureau sans recourir a la carte Graphique !

Est ce que (comme je le soupconne) mon Alimentation Hiper 480 Soit un peu faible pour tenir la charge de la machine ??

Merci

Que dit l’écran bleu?

Quel fichier est incriminé en particulier? :neutre:

Malheuresement le gentil écran bleu apparais moins d’une fraction de seconde et le PC reboot dans la fouler et au redémarage de Xp aucun message comme quoi XP récpupère d’un erreur sérieuse ! donc peu de moyen de te dire qui est en faute !

J’ai utiliser 2 Adaptateur molex Vers 6 pins pour Alimenter la carte Graphique ! J’ai brancher 3 Molex sur un meme cable de l’alim et le 4 eme sur un cable différent Cela peut il provenir de cela ?

Ou alors la faiblesse de l’alimentation ?

En plus de tout les composants Cité plus Haut j’ai de brancher 6 périphérique USB permanent
3 Ventilo 120 Mm

et voila !

Des idées ??

Merci
Edité le 11/08/2007 à 22:38

Désactive le redémarage automatique de Windows (clic droit sur poste de travail / onglet avancé / démarrage et récup, décocher redémarrer automatiquement.

Et note le fichier inciminé sur l’écran blue. :jap:

Aucun fichier incriminer en particulier !

Il recommande de vérifier la mémoire ou la carte graphique cet écran bleu !

Ca fesais un moment que il ne me l’avais pas fais il viens de me le refaire sous un jeu !

Je ne sais trop quoi penser ? des idées ? Merci

Voila le résumer du rapport d’erreur de windows :

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d’‘arrêt Windows (un message s’‘affiche sur un écran bleu avec des informations de code d’'erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu’'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s’‘affiche sur un écran bleu avec des informations de code d’'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

l’écran bleu m’indique de vérifier la mémoire ou de remplacer la carte graphique.

Je n’ais toujours pas trouver de solutions a ce probleme génant .
Si quelqu’un a une idée ?
Merci

j’ai regler ma mémoire Comme indiqué par le fabricant et mon probleme d’instabiliter et toujours présent Aujourd’hui l’écran bleu m’as indiquer ceci : IRQL-Not Less Or Equal si quelqu’un a une idée ?

Merci

Je fais remonter mon message, je pense en l’absence de solution tenter de changer l’alimentation et voir si c’est bien la cause de l’instabilité du PC !

Si vous avez une idée je suis toujours preneur !

J’ai changer l’alimentation d’une Hiper 480 Watt je suis passer a une seasonic M12 600 Watt (ah quel silence de fonctionnement merveilleux) !

Bon malheuresement mon erreur ecran bleu persiste et signe malgré tout !
A chaque redémarage WIndows Créer un minidump qui enregistre l’erreur !

Quelqu’un peut il lire les fichiers minidump afin de m’aider en décryptant le mien que je peut transmettre afin que je sache ce qui provoque l’instabilité du PC !

Merci