Alimentation suffisante pour cette configuration?

Salut,
J’ai actuellement une Alimentation FORTRON FSP400-60PN et je voulais savoir si elle est suffisante pour la config suivante:
CM: Asus P5K-E
Proc: Core 2 Duo E6750
Mem vive: 2 Go G-skill
CG: Ati Radeon HD 2600 XT
3 HDD: WD 500 Go en SATA/ 2 Seagate 120 et 200 Go en IDE
Lecteur DVD Pioneer 112 D en IDE
Carte tuner Tv WinfastTV2000XP expert
Et parfois un HDD externe de 320 Go WD branché en USB
Je pose cette question car mon PC redémarre sans raison retrouvée (aussi bien après 6h d’allumage en continue qu’après 10 sec). J’ai déjà formaté windows plusieurs fois (il redémarrait même quand j’étais dans le bios), j’ai fais une mise à jour du bios, j’ai testé ma mem vive avec memtest (pas d’erreur détectée jusqu’au redémmarage inopiné), j’ai utilisé une autre alim (LC power 420 W), j’ai utilisé 3Dmark 2006 (pas de problème), je précise qu’il a également redémarré avec le minimum vital (CM, Proc, Mem Vive et CG).
Donc je voulais déjà savoir si ce type d’alimentation est suffisant pour sette configuration, et si la réponse est oui avez vous une solution concernat ce problème de redémarrage?

Merci…
Edité le 20/01/2008 à 18:31

Il est fort probable que le problème vienne d’ailleurs; j’ai une fois eu le même problème que toi à cause d’une mise a jour du bios qui a mal fonctionné. Néanmoins pour être sûr tu devrait tester ton ordi avec une alim plus puissante et de bonne qualité (qch dans les 500W suffit largement)

J’aimerai bien, mais je n’ai pas d’alim de 500 W sous la main et ça me fait chier d’en acheter une si je ne suis pas certain que ce n’est pas la cause du problème…
Je précise que CM, CG, HDD 500 Go, Mem vive, Proc ont 1 mois…
Cela fait 3 semaines que j’essaie de trouver une solution sans succès et j’en ai marre… Je crois que je vais donc me résigner à faire faire un devis…
Quelqu’un connait-il un magasin sérieux et pas trop cher pour ça? Surcouf?

Merci pour ton aide

sa plante que sous windows ou au chargement de windows? Sa peut etre un disque dur deffectueux j’en ai un actuellement qui me fais des erreurs a gogo et des plantages de temps a autres, depuis que je l’utilise en stockage et que j’en ai mis un autre a la place(OS) je n’ai plus de plantages, a priori c’etait ca :confused:

En fait ça peut planter à tout moment… même quand windows n’était pas installé et qu’aucun HDD n’était branché.
Actuellement mon XP est sur une partition du WD 500 Go qui est tout neuf…
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas
Merci

si c’est arriver sans meme que windows soit installé il y’as de grande chance que ce soit un probleme materiel :neutre: comment as tu installé tes barettes? tu as 4 slot memoire? jaune et noir?

Oui 4 slots, 2 jaunes et 2 noirs… J’ai mis les 2 barettes sur les slots jaunes, C’est bon?

tu as tester sur les deux noir? sinon fais des essais c’est souvent capricieux la ram :confused:

Je l’ai fait pas de changement…:frowning:

Fais un Memtest pour tester ta mémoire. La Fortron Green Power tient largement avec cette configuration mais elle n’est pas à l’abri d’un défaut ou d’une panne.

j’imagine que tu as verifié que ton ventirad etait bien fixé??? sinon je ne vois pas trop comment savoir ce qui merdouille :neutre:

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai déjà testé la mémoire avec memtest et je n’ai pas eu d’erreur…
et j’ai testé ma congig avec une autre alim: Lc power 420W et j’ai eu le meme problème…
Mon ventirad est bien fixé également…
Le fait que ça redémarre à N’IMPORTE QUEL MOMENT sans facteur déclenchant précis ne peut pas aider pour le diagnostic de mon problème?

Salut,
Pour info, je suis allé à Surcouf pour un devis (19euros), et… Ils m’ont dit que mon alim ne suffisait pas, j’ai donc acheté nouvelle alim et nouveau boitier Antec sonata III.
J’en suis très content et mon PC marche très bien.
Merci à tous