Alimentation suffisante disque externe usb3 sur disque multimedia usb2

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un Disque Dur Samsung externe M3 2To USB3.0 et je possède une prise usb3 sur mon pc et je souhaiterai pouvoir l’utiliser sur un disque multimédia en usb 2 étant donné qu’il n’y a qu’une prise est ce qu’il sera assez alimenté pour tourner sans dommage?

Merci

Personne pour m’aider?:slight_smile:

salut,

si si, il y’a quelqu’un:)
le problème c’est que ta phrase n’a pas beaucoup de sens. Pourrais-tu être plus clair.

Merci,

Normalement pour faire marcher un disque dur externe en usb2 il faut le brancher avec un double cable usb pour qu’il soit assez alimenté.

Étant donné que sur ce disque externe on ne branche qu’une seule prise cela sera il suffisant?
Ou on peux aussi mettre un double cable usb?

:slight_smile:

:hello:

C’est un disque en 2.5 pouces j’imagine ?

J’ai un boitier pour disque externe en USB 3 avec un Hitachi 250 GO (je n’ai pas le modèle exact en tête), branché sur une seule prise USB2, je n’ai jamais eu le moindre soucis de sous alimentation du disque dur. :jap:

Après ça peut dépendre des disques, mais selon moi ça devrait passer.

Que préconise Samsung pour alimenter son boitier ?
Tu aurais le modèle exact ?

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : Ton disque dur est en USB 2.0 ou 3 ?
C’est un peu embrouillé dans ton premier message, tu parles de ton PC, de ton disque dur et d’un disque dur multimédia.

Tu veux brancher quoi sur quoi ? :confused:

Il y a un port usb 3 sur le pc, donc pas de souci pour le hdd externe…mais si j’ai bien compris ce hdd sera aussi branché sur un “disque multimédia” (?) qui lui n’a qu’un port usb 2, c’est ça ? ^^

Le Samsung M3 externe, c’est celui-là ?

www.seagate.com…

Après quelques recherches, d’après ceci :

www.lesnumeriques.com…

Modèle du hdd intégré : Samsung ST2000LM005

www.amazon.com…

5 V-0,85 A…donc à mon avis ça ne passera pas en usb 2.0 qui fournit 500 mA/0,5 A, il faut de l’usb 3.0 qui fournit 900 mA/0,9 A :neutre:
Edité le 20/01/2016 à 20:25

Merci Juju 251

Oui c’est un 2.5 pouce

C’est ce modèle Disque dur samsung.

J’aimerai de l’usb 3 pour faire des transferts plus rapide de mon pc afin de lire sur mon disque dur multimedia.

Merci Blackalf,

Tu à tout compris donc je dois acheter un disque dur en usb2?:-(:

Mais qu’est-ce que tu appelles exactement “disque multimédia” ? il y a peut-être une autre solution, mais comme dit Juju il nous faut savoir ce qui va être branché sur quoi :neutre:

Bonjour,

C’est ce Modele.