Alimentation ? socket ? - le pc démarre pas

salut à tous, mon amie a acheté une nouvelle config
cm + proc + carte video

le proc est un Pentium D 805
la cm est une ASUS P5GPL-X
la cg une powercolor x800 xl

le premier probleme est que son ancienne alim (de 350 W) n’a que 20 broches et la nouvelle cm a un connecteur qui attend 24 broches. J’ai lu que brancher le connecteur 20 sur le 24 pouvait suffir, mais le pc ne démarre pas, comme s’il n’y avait pas de proc (elle a pourtant bien branché l’alim destinée au cpu )

je me pose donc deux questions : est-ce que le pc ne démarre pas parce que son alim n’est soit pas assez puissante soit necessite 24 broches contrairement à ce que javais compris ?

ou est-ce que, bien que le socket soit le bon, la carte mere ne gère pas les processeurs dual core ? ( pas trouvé de vrai document pour la compatibilité… )

on a testé avec une carte video nulle (pci pas pci-e) et même probleme, j’en conclus que c’est pas un soucis de capacité de l’alim…

de plus sans ram, pas de bip, j’en conclus que c’est un “pas_de_processeur_like”

autre info : ram = ddr1 3200

changes d’alim :oui:

Pas la peine, j’ai depuis longtemps une Hiper 24 broches (fournie avec l’adaptateur 20) et ca roule :stuck_out_tongue:

En l’acquérant je n’ai pas pensé a brancher le deuxième connecteur ATX a 4 broches, et ca ne bootait pas aussi, sinon il n’y aucune restriction avec 20-24 :neutre:

oui dans le cas d’un adaptateur 24-20 ça marche, mais lui c’est l’inverse 20-24

Au temps pour moi :S

Ca ne suffit pas effectivement :jap:

par contre je doute sur la compatibilité du pentium D :confused:

http://fr.asus.com/products3.aspx?l1=3&l2=…e=Intel%20915PL

exact elle vient de voir dans la doc qu’effectivement la cm et le proc ne sont pas compatibles… ceci explique cela.

bon il nous reste donc 2 solutions : trouver une cm qui gere DDR1 + DUAL CORE + PCI E ( or j’en ai pas trouvé . )

ou trouvé quelqu’un qui puisse echanger son P4 contre notre Pentium D

:frowning:

Chez Asrock, dans la gamme upgrade, y’a pas encore ce genre de carte ?