Alimentation silencieuse ?!

Bonsoir à tous,
voila mon petit problème, je posède une alimentation 550w (un peu pourrie si je puis dire) qui fais pas mal de bruit et ce n’est pas agréable de regarder un DVD sur la Télé avec cette alim qui fais pas mal de bruit (le ventilo du proc aussi est pas mal bruyant) je posède un core 2 duo 2.4 ghz E6600 je crois.

Est-ce que des alimentations silencieuses sa existe ? avec ou sans ventilo ? enfin que l’on entend casi pas ou pas du tout ?

Merci d’avance pour vos réponses.

perso j ai une alim seasonic super silence… les forton sont elle aussi silencieuse par exemple et pas très chere… de plus c’est des alim de qualité (forton 400W par exemple)

Les antec sont silencieuses les earthwatts et les neo aussi pas mal, les seasonic ouais bof, fortron blue green 400 pas mal du tout, mais rien ne vaudra le silence d’une tagan

La Fortron Zen 400 est totalement passif, par contre il faut avoir un boitier au minimum refroidie.
Tu a quoi comme configuration ?

Le probleme du passif c’est qu’a un moment les condo sifflent, y pas de secret, et souvent celles qui tiennent tres bien sont hors de prix, enfin par rapport a une alim “classique”, enfin vaut mieux un ventilo dedans quand meme, si c’est pour virer un pauvre ventilo que ce soit 1 *120 mm ou 2 *80 mm qui torune a meme pas 500 tr/min, et qu’il faut mettre 2 *120 vigoureux voir plus pour donner un bon flux d’air dans le boitier, sa deplace le pb mais ne le resoud pas donc, alim passif sa sert a rien, sauf dans le cas des boitiers fait expres comme certains zalman
Edité le 21/11/2007 à 22:40

Et encore ces Zalmans, faut etre riche … :o

Oui, le total passif c’est tres chere, meias meme une bonne alim passive c’est hors de prix a comparer de leur homologues ventilées

Et si ont a pas le disque SSD qui va avec, ca le fait pas :neutre:

Pour en revenir au sujet, et pour meiux guidet le choix, faut un budget et quel est il pour cette alim rougekevkev ?

Seasonic S12 500 ou 600 watts,super silencieuse :wink:

J’ai eu une Seasonic inaudible S12 380W sinon j’ai monté un PC pour ma fiancé avec une alim Antec Semi-passive le ventilateur ne se déclenche qu’a une certaine température ( 3 choix possible :wink: )

bonjour, merci pour vos réponses précieuses, pour mon budget si je peux avoir vraiement quelque chose de très très silencieux sans vibrations dans la coque du pc etc, je suis pret a mettre 200€ - 250€

200 250 euros dans une alim , garde tes sous donne le reste de ta config, dejà un budget de l’ordre de 100 120 euros c’est tres bien aps la peine de mettre plus

Moi j’ai une fortron blue storm II et j’ai changé le ventilo et j’en ai mis un autre sous volté par rhéobus à 500rpm et je l’entend plus et ça refroidit juste ce qu’il faut…

J’ai visé trop haut apparement, pour 100 120 € alors une alime vraiement silencieuse au moin 550w qui tien bien le coup vous me diriez quoi?

La Corsair HX520 :super:

daccord alors je vais opter pour la Corsair HX520, cepdedant je vois 520 w la mienne étant une 550w actuelement , il n’y as pas de souci de perdres quelques watts ?

et encore une dernière petite question, que me conseillez -vous comme ventilo pour proc (j’ai un core 2 duo) ?

merci beaucoup

les watt ça ne veut pas dire grand chose. 400W suffisent pour la majorité des configuration a moins d avoir un sli ou un crossfire.

+1 oui c’est vrais mais souevnt avec des alim peut puissnat on est limité en connectique genre pas de connecteurs 8 brcohes pour les cg etc… et poura sa faut tapper dans du 500w pour avoir toute la panoplie de conencteurs qu’il faut

Voué, d’un coté ma Earthwatts 380 a 4 ports Sata, 4 ou 5 Molex etc… :o