Alimentation secteur usb

Bonjour,

Je possède plusieurs appareils pouvant être électriquement rechargés vis usb en les connectant par exemple au port usb d’un pc. Ainsi j’ai un casque headset Bluetooth Logitech et une calculatrice. Je voudrais savoir si en utilisant l’alimentateur secteur usb de l’ipad mini par exemple si je risque d’endommager mes appareils (par exemple est-ce que les volts seront adaptés, etc.) ?

L’alimentateur secteur --> usb auquel je pense est celui-là : référence constructeur : MB707ZM/A / goo.gl…

Merci pour votre aide.
Edité le 19/08/2013 à 12:36

Dans la logique oui parce que l’USB est normalisé !
Tu devrais toujours avoir 5V en sortie !
Et c’est la charge (l’appereil qui sera connecté) qui prendra l’intensité necessaire (en Ampères).

Ok merci beaucoup !


heu... juste un doute.. quand tu dis "dans la logique oui" ça veut dire oui je peux l'utiliser pour charger tous mes autres appareils non Apple rechargeables en usb sans risquer de les endommager ?

Il suffit de regarder sur les adaptateurs secteurs des autres appareils si le voltage de sortie (output) est identique :neutre:

Je ne connais pas tous les appareils en USB, mais logiquement la norme USB c’est 5V et 500mA.
Il existe aussi des appareils capables de charger plus vite en consommant plus que les 500mA “normalisés” mais il existe alors une communication entre l’alimentation et l’appareil pour vérifier si l’alimentation en est capable sans détériorer le matériel.
Dans ton cas, si tu n’utilises pas l’alimentation adaptée, tu te retrouveras simplement en charge “classique” qui peut etre plus lente qu’une charge rapide (avec ce système de communication préalable).