Alimentation seasonic

Bonjour pourriez-vous m’aider, je voudrais savoir qu’elle alimentation est recommmandé pour cette configuration merci
Carte mère Micro ATX: ASUS TUF Z390M-PRO GAMING (WI-FI)
Processeur : Intel core i9 9900k
ventirad : Noctua NH-U12A
Carte graphique : asus rtx3080
Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15
5 ventilateurs : Noctua NF-A12x25 PWM, Ventilateur Silencieux Haut de Gamme, 4 Broches
Boîtier fractal design mini C noir

:wave:

650W

Merci Quand je fais sur calculateur bébé quiet ou seasonic m’indique 850 watts ???

Merci pour votre réponse,mais quand je vais sur le calculateur seasonic ou be quiet m’indique alimentation recommandée 850watts

Vous voyez combien ici en recommandation en sachant qu’ils ont un core i7 5960x OC (TDP140W): https://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_rtx_3080_founder_review,7.html

Merci donc une seasonic 850 watts platinum c’est trop ???

Si tu as les sous, tu peux prendre 850W.

Merci pour vos réponse est ce que on consomme plus de courant avec une 850 ou 650 watts ou c’est pareil


???

Que veux tu que je te dises de plus, les tests le prouvent qu’il y a pas besoin de plus.

Très bien merci sa dépend les test je vois

hello

Non.
Une alimentation s’adaptera (en permanence) à la puissance fournie en sortie.

Donc, si la machine demande 250Watts elle en fournira 250.
Elle consommera bien entendu un peu plus (parce que le rendement n’est jamais égal à 1), mais il n’y aura pas de différence entre une 650 Watts et une 850 Watts de la même gamme.

Les fabricants de composants ont tendance à voir souvent large, notamment pour tenir comptes des alimentations bas de gamme, qui bien souvent ne sont pas foutues de délivrer la puissance promise.

1 « J'aime »

Ouais, enfin très franchement, la différence est faible entre 50 et 100% de charge.
Combien de temps faudra-t-il pour rentabiliser la différence de prix ?

En Platinum, dans le pire des cas, tu es à 94% de rendement minimum à 50%, 91% à 100% de puissance, donc bon … (en 230Volts, hein)

Tu l’as vu sur quel site la consommation du processeur ?

Le seul vrai interet aujourd’hnui a surdimensionner une alim, (prendre une 850 la ou une 650 est largement suffisante ), quand on prend des alims de qualité, c’est qu’elle peuvent rester en mode passif, ou avec le ventilo au ralenti.
Les seasonic focus gold sont modulaire et passive jusqu’a 40% de charge…

850 W chez Be quiet! avec la Straight Power 11 Platinum 850 watts
195 € chez LDLC