Alimentation Seasonic x-series 460w fanless suffisante?

Bonjour,

Je pense peut-être changer de config’ un de ces quatre, et je souhaite avoir un PC ASAP (as silent as possible^^).
De ce fait je pense à une alim’ fanless, et aux vues des excellents commentaires sur les modèles x-series fanless, ils me tentent bien. Cependant avec une puissance de 460W, l’alim pourra-elle faire tourner une config du type :

  • Phenom X4 965 / X6 1055T
  • GTX 460 1Go
  • 4 Go de ram quelconque (mais pas noname :wink:
  • HDD Samsung Spinpoint F3
    le tout dans un bitphenix survivor par exemple.

Les différents “simulateurs” me disent que oui, mais je souhaiterais avoir un avis extérieur.

PS : pas d’overclocking au programme!!

Merci d’avance.

oui sa sera suffisant

par contre, la GTX 460 sa dépendra du modèle car si c’est un rad “stock”, sa risque de faire du bruit (d’ailleurs vu le prix de la carte, mieux vaut opter pour une HD 6850 ou une HD 6870)

Euh j’ai cru lire que les GTX 460 étaient “relativement silencieuses”, quoi qu’il en soit j’opterais plutôt pour un rad propriétaire (gigabyte ou autre, voir VF 3000). Pour ce qui est des Radeon DH6XXX, j’ai lu qu’elles n’étaient pas si performantes (HD57XX rebadgées…). D’autre part cette nouvelle config’ serait orienté 3D Vision :slight_smile:

y’aurais pas un modèle plus puissant pour la x-séries? se sera suffisant 460w, mais perso, un peu limite … du moins, si tu veux avoir du lousse pour un future upgrade.
Edité le 28/10/2010 à 15:05

Amplement suffisant!

Juste pour te donner un exemple de la qualité et de l’honnêteté de Seasonic, leur 460W est AU MINIMUM équivalente à une 500W chez Corsair par exemple! :wink:

Il y a plus puissant en X-series, mais après ce n’est plus du complètement Fanless, même si le ventilo se coupe quand il n’y a pas besoin. Mais bon le tarif n’est pas le même non plus…

"Amplement suffisant!

Juste pour te donner un exemple de la qualité et de l’honnêteté de Seasonic, leur 460W est AU MINIMUM équivalente à une 500W chez Corsair par exemple!"

Tu me surprend quand même par rapport au blocs alim’ corsair, car il me semble que les corsair sont des blocs seasonic avec un refroidissement maison.
Edité le 28/10/2010 à 15:28

Il y a des blocs Corsair fabriqué par Seasonic, d’autres par CWT (Channel Well Technologies) et maintenant tout récement, la marque Delta.

Je voulais dire que les Seasonic sont toujours plus puissantes que les chiffres annoncé! :wink:

Pour comparaison, la Corsair HX-520W détient 40A sur le 12V et la Seasonic S12II 520W détient 43A sur le 12V

ma faute, J’avais pas vu que la x-serie fesait du 38A sur le +12v, soit 456w total. :jap:

heu nan.

Le “rebadgage” en tant que tel c’est juste que la gamme HD 6000 est décalé d’une coche, par exemple, ceux qui remplace les HD 5700 aurait dû être les HD 6700, mais là c’est les HD 6800 qui remplace le moyen de gamme (les HD 69xx seront des monoGPU sauf la HD 6990 qui sera probablement une bi-GPU).

Niveau performance, les HD 6850/70 sa équivaut au HD 5850/70 (et non ce n’est pas du renommage car c’est une déclinaison du cypress)

En même temps, pour le 3D vision, sa prend un monstre pour jouer dans de bonne condition (genre SLI de GTX 460) en haute résolution

a priori sur un seul écran 22’ une seule suffit :slight_smile:

+1 avec ma GTX 460 1 Go (bien OC) je n’ai pas de problème en 1680*1050.