Alimentation seasonic S12 - elle ne démarre pas

Bonjour ,
j’ai voulu tester mon alimentation toute neuve seasonic S12 que je n’ai pas encore installé .

J 'ai juste branché un ventilateur de l’ordinateur sur un des connecteur et appuyer sur marche/arret mais le ventilateur n 'est pas alimenté ; alors que ce ventilo marche tres bien sur l’odinateur .
Est ce que l’alimentation peut etre commandée par le connecteur a 24 broches ?
car pour l’instant , l’alimentation est comme le reste de mon nouveau matériel sur la table du salon …

C ‹ est surement le meme principe qui fait que le ventilateur d’une alimentation ne tourne pas quand on appuie sur marche/arret mais seulement quand on lance l › ordinateur par le bouton poussoir de devant ?

Je ne pense pas que mon alimentation soit en panne , juste besoin d’etre un peu rassuré … lol …

Salutations.
Michel.

Moi aussi j’ai le même problème . Lorsque j’appuie sur le bouton de lancement de mon ordinateur , les ventilos se lance le temps de la pression du bouton puis ils stop.

Si quelqu’un peut m’aider a résoudre le problème svp je lui en serait vraiment reconnaissant .

salut,

elle n’est pas en panne , je te rassure !
il faut en effet piloter le demarrage de l’alim via la mobo, ou bien en faisant une bidouille avec un bout de fil ou un trombone

comme ça: www.adnpc.net…
Edité le 27/01/2008 à 19:51

[quote="Balrogard"] Moi aussi j'ai le même problème . Lorsque j'appuie sur le bouton de lancement de mon ordinateur , les ventilos se lance le temps de la pression du bouton puis ils stop.

Si quelqu’un peut m’aider a résoudre le problème svp je lui en serait vraiment reconnaissant .
[/quote]

là, c’est plus grave…
il te faudrai tester avec une autre alim, je pense que celle-ci est fatiguée

essais aussi endebranchant lecteurs, HDD, et autres…tu ne garde que alim, mobo, proc et ventirad, et ram.
et tu vois si c’est pareil…

si c’est mieux tu redemarre en rebranchant les elements un apres l’autre…

Le probléme c’est que l’alim est toute neuve je vientde l’acheter , je vous donne la configde mon PC actuelle :

Carte mère : Asus P5K-E wifi/AP
Processeur : intel core 2 duo E6750
Carte graphique : Seasonic S12II 500 watts
RAM : 2x1go corsair dominator
DD : samsung 160 Go en sata
lecteur DVd

Voila , merci encore je vais tester ce que vous m’avez dit et je vous recontacterai.