Alimentation Sapphire HD 2900 XT

Bonjour, j’ai beau chercher sur le forum un topic similaire au mien, mais je n’ai rien trouvé.

Alors voila je viens d’avoir un pc tout beau tout neuf qui marche pratiquement bien.
Il s’avère que ma carte graphique (ATI HD 2900 XT) ne soit pas parfaitement alimenté.
Je l’ai branchée sur son port PCI express, et sur le côté de la carte, il y a deux petites prises [ infekt.free.fr…[/url] [url=http://infekt.free.fr/HD/DSC00400.JPG]infekt.free.fr… Désolé les photos sont un peu à l’arrache ! ^^ ]
Il est impossible d’installer le moindre pilote puisque la carte n’est pas reconnue, et cette dernière fait un bordel pas possible,
le ventilo souffle comme un malade.
Je tourne actuellement sur la carte graphique intégrée à la carte mère.
Je pense donc qu’il faut alimenter convenablement mon ATI.
Quel genre d’adaptateur me faudrait-il, et est-ce qu’une alim’ de 560w peut suffire ?
Par avance je vous remercie.
Edité le 11/06/2007 à 20:56

Voila ce que me propose mon alimentation, je n’ai rien d’autre… infekt.free.fr…
Il faut que j’aille acheter un adaptateur ou ca ira ?
Et c’est normal que ma carte fasse un bruit aussi térrible ? Je vais finir sourd ^^

c’'st quoi ton alimentation? :heink:


et oui c'est normal qu'elle fasse ce bruit ^ ^) tu es en présence de la carte qui consomme et chauffe le plus du marché :p

Alimentation 560 watts PSX-A840 connecteur en 20 et 24 broches.

Désolé mais je ne suis pas un très grand connaisseur dans le montage pc… je rame un peu.

ton alim ne fait surement pas 560W :arf: une bonne alim de 560W avec si peu de connecteurs ca n’existe pas :arf:


ah une heden :( va falloir changer, c'est une 200-250W réels au mieux :neutre:

Je peux faire tourner malgrès tout mon pc pour la soirée comme ça, ou mieux vaut que je débrache la carte graphique ?

Tu en as une autre? ce serait plus prudent…
Tu peux nous donner le petit tableau avec les tensions (+12 +5 et +3.3V) et les ampérages associés? comme ca on sera surs :wink:


EDIT: tu as un chip intégré a la carte mere?

Bon alors dans ce cas demain je part chercher une autre alim’ mince :-/

attends :wink:
Il faut te conseiller, les alims c’est un sacrée jungle… tu as quoi comme budget max? tu as un site web pour l’assembleur chez qui rtu vas?

euh c’est pas pour dire, mais j’ai peur pour toi … ton alim ne me dit rien de bon …

pour info: www.clubic.com… :wink:

Je peux le trouver où ce petit tableau ?

Bon je vais débrancher la carte graphique et continuer à tourner sur celle intégrée à la carte mère.
[Carte mère : Gigabyte Ga-945GM-S2]

bonne idée :wink:
Le tableau est sur une des faces de l’alim :wink: il peut s’agir d’une liste aussi :wink:

Tant qu’à faire autant qu’il prenne une alim compatible pcie2.0 :neutre:

je suis pas c** :stuck_out_tongue:

alors le tableau : infekt.free.fr…

ca fait 395W grand max si je ne me trompe …

C’est pas chouette alors, pourquoi ils indiquent 560watts sur la boite ? :confused:

Alors concrètement je prend quoi ? Une alim’ avec deux connecteurs pci-e 6pins ?
Rien de plus ? Aucune autres spécifications ?

xD :mdr :lol:
DOn cton alim sort du 235W max :ane:
donc 2 rails 12V 19 et 20A, et 235W total max :mdr
Gerald: parce que les alims en dessous de 20€ c’est des arnaques :arf: compte minimum 60-70€ pour un bon truc :neutre: