Alimentation(s) antec

Lut, je regardais comme ça les alim antec (ça fait longtemps que je regarde pas :p) et voila le problème : y’en a plein avec des noms bizzards genre truepower, smartpower, neoHE, truecontrol, et bien d’autres.
Est-ce que qqun pourrait me donner quelques renseignements sur les différences entre tous ces noms ? Je cherche une alim 450-500W pour un ordi de jeux

C’est quoi ton budget? :neutre:
Tu as bein meilleur que antec :wink:
A 75euros une hiper 480watt ou a 100euros une seasonic 500watt le must :love:

+1 pour la Seasonic, mais Hiper n’est pas meilleur qu’Antec :wink:

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page54.php

De la lecture pour notre ami ^^

Je suis d’accord que hiper est pas meilleur qu’Antec (et encore ca depend des modeles…) Mais antec est globalement plus cher que hiper :neutre:

les truepower d’antec sont bonnes mais :
http://www.clubic.com/shopping-105710-0-an…-480-watts.html
20euros plus cheres que hiper :neutre: et quasiment le prix de la 500watt de seasonic :wink:

http://www.clubic.com/shopping-115576-0-se…-s12-500ht.html

Je suis d’accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi Antec est aussi cher en Europe, j’habite au Canada et la 480W que tu viens de citer me coute le même prix ici en canadien, qui serait supposé être plus cher… :confused:

Ben c’est un constructeur américain je crois donc moins cher pour importer au canada qu’en europe :wink:
Et puis en France on a diverses taxes comme la TVA qui est différente au canada :wink: (la vie au canada est moins chere qu’en france de maniere generale…) ce qui explique la hausse du prix je pense :neutre:

Tout à fais, vous avez un cout de la vie un peu plus cher…

Mais j’ai lu le comparatif de 26 alims chez matbe, et la Antec NeoHE 550w, était dans les nominés pour le rendement, et le silence, en plus d’etre modulaire…

J’ai lu beaucoup de test, et c’est dur a dire, mais la série NeoHE de Antec, est a la hauteur des alim de Seasonic, et c’est rendu la, que le choix est difficile… Par chez nous, une Seasonic 550w, le meme prix que la Antec NeoHE 550w, sauf que la Antec est modulaire :neutre:

Soit disant, j’ai vu beaucoup de mauvais commentaire a hiper… Alim qui fais des bruit, chauffe importante…

Personnellement, je dirais qu’une Fortron Green power 400w, est très bien… Sinon, sa se joue du coté de Antec et Seasonic :neutre:

Je cite:

La Liberty 620 watts a beau être pleine de qualités, elle est cependant devancée par l’Antec Neo HE 550 watts. En effet, cette dernière offre des tensions très stables, merci le True Power, un rendement exceptionnel et un niveau sonore très faible. Elle se dote également d’un système modulaire mais est affichée à 128 euros comparés aux 180 euros de l’Enermax. Cette Antec est tout simplement la meilleure alimentation modulaire de ce comparatif.

Si maintenant vous avez besoin d’une puissance élevée mais que vous n’avez cure d’un système modulaire et que vous voulez posséder une alimentation encore plus silencieuse que la Neo HE, pensez aux Seasonic 600 ou 500 watts. Elles offrent des tensions irréprochables grâce aux lignes dédiées à chaque tension comme les Antec True Power, proposent un excellent rendement et, cerise sur le gâteau, les nuisances sonores les plus faibles, Yesico fanless exclue. Que demander de plus ? En pinaillant, on dira que les câbles ne sont que tressés et non gainés et que les câbles ATX sont plus courts que la concurrence. Hormis cela, ces blocs réalisent le sans faute et justifient leur prix, même si cela reste élevé dans l’absolu pour un bloc d’alimentation

Tu preches une convaincue la :wink:

+1 Ce doit être pour ça

Ouais ben j’ai une hipper 350W et à juste 1 an (toujours garanti 1 an de + mis bon) le ventilo est nase, il fait bcp de bruit comme si il tournait pas bien, bref.
Bref, j’ai de la lecture à faire je pense, merci pour le test. Niveau budget je sais pas mais le moins cher possible pour la meilleur qualité c’est ce que je recherche ( j’ai des trucs + cher à acheter et j’ai pas envi de mettre trop pour l’alim déjà que j’avais pas prévu la DDR2 à cause du core 2 duo :ane: )

je sais :stuck_out_tongue: , mais c’est vrai par contre… Dans ce test, Antec est l’alim modulaire la meilleur, et non pas la top des top, mais, elle arrive juste derriere la Seasonic :jap:

Je n’essaie pas de dire que tu as tord, cher Auriana :stuck_out_tongue: , mais je fesais simplement part de mon opinion, sur Antec, disant que celui-ci, est bien à la hauteur, c’était simplement pour m’appuyer :jap:

mais bon, retour au topic, moi je ne conseil pas Hiper, allons pour Seasonic, Antec, Enermax (reste a voir les prix), ou Fortron, qui est une petite alim, mais une bonne alim :wink:

la hiper 350watt est pas top :wink:
C’est pas une typeR 480watt qui elle est tres silencieuse :jap:
Le modele 580watt est dit plus bruyant certains s’en plaignent, d’autres non apres tout est question de sensibilité auditive :wink:

Peut tu nous donner les détails de ta config? Il serais plutot pratique de savoir surtout, quel est la cg :smiley:

ou plutôt quel sera ma cg :stuck_out_tongue:
bref ça devrait être un truc du genre
-geforce 7900 (gt ou gtx ça dépendra)
-core 2 duo E6300
-2x512 de DDR2
-carte mère je suis pas encore sûr je lis les tests, mais peut être la asus P5N deluxe
Alim + de 400W d’après ce que j’ai calculé donc entre 450 et 500W

Sinon en récup j’ai un lecteur CD 52X
graveur pioneer 110D
2x Seagate S-ATA 120Go
Lecteur disquette :ane:

Pour voir une alim suffisante, et etre sur que celle-ci fournisse assez de courant sur le +12v, moi je te consellerais quand meme une Seasonic s12 500w, qui est une très très bonne alim.

Sinon, une Antec NeoHE 500w, qui est tout juste un poil sous la Seasonic, mais offre la modularité (tu choisit quel cables utiliser)…

Tu as le choix :wink:

+1 Ce sont les 2 modèles sur lesquel j’hésiterais :oui:

News : Ils vont me reprendre mon hipper 350W avec le ventilo pourri donc j’ai une remise de 39.90 sur surcouf, j’ai regardé un peu là bas (achetée en magazin) et y’a pas bcp de choix :

  • d’autres modèles de hipper
  • des Enermax
  • Cooler Master
  • qques marques inconnues, Corsair O.o, …
  • Antec TruePower Trio 550 Watts <-- avis sur celle-là ? Comme c’est un pc dans ma chambre, faut quand même que l’alim fasse pas de bruit si je laisse ouvert la nuit :X

Sur le lien avecc les tests + haut apparement les Enermax et Cooler Master c’est pas super, alors reste une autre hipper mieux ou cette antec.

ben moi j’avais une antec true 430 et le 3.3v commençait à peiner d’ou artefacts elle avait juste 3 ans et qqs mois et oui !! donc j’ai changé pour une seasonic 600w et là content !! je peux voir venir ! :sol: :super:

Oui mais bon, je crois pas qu’ils vont me rembourser avec des sous, donc pas de seasonic pour moi.