Alimentation routeur

Envoyé - 11/03/2005 : 17:12:20

Bonjour à tous,

Je dois m’ absenter pour 2 semaines mais je ne voudrais pas
laisser mon routeur ( Peabird -DSL-SW4) continuellement sous tension. Je coupe tous les soirs mon réseau avec les ordis et pas de problème, mais pour 2 semaines qu’ en pensez- vous?.

Merci d’ avance pour 1 réponse.

Si tu veux le débrancher… débranche le :smiley:

tu peux le laisser allumer, c’est fait pour :stuck_out_tongue:

Ben si il part 2 semaines, autant le débrancher. Ca lui économisera un peu la facture EDF :smiley:

ca depend, si il y a d’autres personnes qui utilisent le réseau ?

enfin bon, un routeur, c’est quand meme fait pour rester allumer tout le temps, donc ca supporte largement 2 semaines sous tensions

Oui bien sûr, mais apparement la nuit il éteint tout, donc si il part 2 semaines, logiquement personne n’en aura l’utilité.

Je dirais que pour 2 semaine et à moins de laisser allumer pour une utilisation specifique (moi par ex je laisse tout allumer au cas où j’aurai besoin d’acceder à mes données via mon FTP etc), autant l’eteindre.

Non pas pour une affaire de consommation etc…

mais juste que en cas d’orage et/ou de surtension electrique en ton absence ce sera tjr ça de sauvé :wink:

REbonjour à tous,
Pendant les 2 semaines, la maison est vide donc il n’y a
aucun autre utilisateur.Donc je voudrais carrémment couper
l’alimentation électrique, je l’ ai déjà fais pour une durée
de 4 jours sans problème mais pour 2 semaines ???.
@++++

Ben oui.

Pourquoi veux-tu que ça pose des problèmes de le couper 2 semaines?

oui quel ets le probleme ?

tu as peur que ça s’envole ? qu’ils meurent de soif ?

:stuck_out_tongue:

à moins que tu ai un systeme d’alarme couplé à ton reseua electrique… et/ou que tu souhaiteria que le chauffage fonctionne un minimum pour ne pas qu’il fasse -10°C le soir où tu rentrera j’vois pas le soucis :slight_smile:

Salut à tous,
De perdre les paramètres configurés dans le routeur.

ben qu’il soit arrete 1 jour ou 15 ça ne change rien :stuck_out_tongue:

et bon logiquement tu peux sauvegarder les parametres sur ton ordi :slight_smile: puis les restaurer si pb

les puces sur les routeur sont eeprom, donc du rom (comme celui de bios de la carte mère) est pas de ram, s’il est eteint, il n’y a aucun souci à se faire

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses, je crois que la réponse de
Preceptor me rassure totalement.
Encore 1 fois merci à tous pour votre aide et à
@ ++