Alimentation rocketeer4 600w - Bonne alim ou pas?

Bonjour à tous. j ai besoin de changer d alimentation(j ai déjà posté pour ca).

J ai trouvé une alimentation 600w pas trop chère la Spire rocketeer 4(pas la 5) 600w.

Est-elle stable? Supporterait t-elle un geforce 7900gtx et un pentium 4 overclocké à 4ghz sans broncher?

Spire est-ce une bonne marque?

Elle peut faire autant de bruit qu elle veut ca ne me dérrange absolument pas. Tout ce que je demande c est qu elle soit fiable. J ai un budjet de 75€.

Voici le lien web du constructeur http://www.spirecoolers.com/main/product_p…asp?ProdID=551

merci à tous :slight_smile:

Au magasin ou je vais tout le temps et en comptant mon budjet j ai le choix entre:

Asus 450W - Atlas-45GA 53,72 € 65,00 €
Cooler Master - 430W - Extreme Power - Ultra Silent 45,45 € 55,00 €
Qtec Alimentation 500 W Big Fan - Low Noise 32,23 € 39,00 € ( à eviter il parait)
Spire RockeTeer IV 600W - Silent 62,81 € 76,00 €

Personne saurait me conseiller :frowning: ?

Il n’y a vraiment que ca dans ton magasin?

J ai pris ce qui coutait entre 50 et 80€. Il y a mieu mais plus cher :confused: il y a moyen de commander presque n importe quelle alimentation si ils n ont pas le modèle en stock.

Que me conseilleriez vous? merci pour la réponse :jap:

Tu es sur de ne pas vouloir acheter sur le net?

Je n ai jamais acheté sur le net je ne sais pas du tout comment faire et si j ai un problème avec le matériel c est moins pratique pour le sav. Mais si tu penses que sur le net c est beaucoup mieux j irai sur le net. Ce n est pas un problème. :neutre:

Si tu fais de l’overclock tu es mieux de rester dans les marques reconnues comme Antec, Enermax, etc. Antec Neo He ne coute pas beaucoup plus cher et offre des tensions très stables. Faut pas oublier que le PSU qui saute peut faire sauter le reste de ta config!

Elles coutent assez cher les neo he. Tu crois que j aurais besoin d une combien de watts? 450, 480, 500, 550?

Tu as celle-la qui bat de loin toutes les alims précitées :wink:

Merci pour les conseils

Si je la commande dans un magasin tu crois que ca sera plus ou moins le même prix :neutre: ?

Bah demande leur :stuck_out_tongue:

:super: [quote=« nightbringer »]
Bah demande leur :stuck_out_tongue:

[/quote]

Je viens de leur envoyer un mail en leur expliquant mon problème et ce que tu me conseilles. Je leur ai demandé de me dire si ils savent se la procurer et à combien il la revendrait. Ils coutent un peu plus chère que la moyenne mais ils conseillent bien et font bien leur travail tout en respectant bien les garanties.

Si tu veux connaître la puissance requise pour un PSU utilise ce site là http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp Tu peux garder un 100 a 200w over si jamais tu upgrade ta config. :wink:

Voilà j ai fait le test. Il me met 314watts. mais je crois que je n ai pas bien fait la prtie avec les ventilateurs et je n ai pas compter l overclocking.

J aurais besoin d’une alimentation d environ 420watts alors? je prendrais 450watts par securité :confused: pour être sur.

+1 pour la hiper, je l’ai et c’est vraiment génial.
314 watt me semble très peur pour ta config… Au vu qu’il ya quatre ans pour une 9700 pro et un athlonxp c’était 350 watt mini…
Jte conseille une 420-450 Watt perso

ok ya plus qu à attendre l’alimentation :smiley:

Merci à tous ceux qui ont participé :jap:

J ai recu leurs réponses. ils n ont pa sla marque que je demande(que vous ma vez recommandée donc hyper) mais ils disent que:

Asus 450W - Atlas-45GA 53,72 € 65,00 €
Cooler Master - 430W - Extreme Power - Ultra Silent 45,45 € 55,00 €

Ces deux alimentations sont largement suffisantes pour ma configuration.

j aimerais avoir votre avis. Puis-je foncer acheter l’asus 450w?

Personne ne saurait me dire si elle est valable? :confused: :bounce:

ya que ca comme marque dans cette tranche de prix?