Alimentation rm650x + cablemod pro kit complet

Bonjour à tous,

Je vais monter mon premier PC dans les prochains jours et ai déjà commencé à recevoir un certains nombre de composants dont ce qui importe ici :

  • carte mère MSI Z390 GAMING EDGE AC (ports CPU = 8 pins + 4 pins)
  • carte graphique EVGA 2080 SUPER (ports PCIe = 8 pins + 6 pins)
  • alimentation RM650X (3 ports 8 pins PCIe & CPU)

J’ai pris un kit cablemod blanc pour l’esthétique du cablage qui est compatible avec l’alimentation. Je dispose de deux cables distincts 8pins to 8pins et 8pins to 6pins qui me permettront sans doute de brancher ma carte graphique. Seulement voilà, cela prendre donc 2 slots 8 pins sur mon alimentation il ne me restera plus que un slot 8pins pour alimenter le CPU sur ma carte mère qui, pour rappel, nécessite un 8 pins + 4 pins, sachant qu’en terme de cable de chez CableMod j’ai un 4+4 pins et un autre 8pins donc ça devrait le faire si j’arrive par exemple à trouver une petite extension qui double mon slots niveau alimentation ?
Sinon je pensais aussi trouver un PCIe 8 pins female to 8 pins female pour utiliser les cables de base fournis avec l’alimentation (qui sont des 8pins to 2 fois 6+2 pins) et faire le lien entre le slot qui serait alors utilisé et mes jolis cables.

Autre question : les ports 8 pins sur l’alimentation sont-ils tous les mêmes ? pas de risque de confondre un PCIe et un EPS (aka CPU ?) ?

J’ignore si j’ai été clair, navré par avance pour mon langage technique approximatif. Pourriez-vous m’aider à ce sujet ? Hésitez pas à me demander plus de détails si besoin.

A bientôt !