Alimentation qui siffle à remplacer ?

Bonsoir,
Depuis quelques temps mon alimentation LC Power siffle au démarrage pendant une dizaine de secondes.
J’ai lu sur des forums que c’est un problème récurrent chez cette marque.

1ere question : Est-ce dangereux pour le reste du PC si elle me lache ?

2eme question : s’il faut la changer, quelle puissance est nécessaire à ma config et quelle marque choisir sans dépasser environ 50 euros ?

Ma config :
K8NMF-9
AMD 64 4000+
1 Go RAM
6600 GT 128 Mo
2 DD
2 lecteurs/graveurs DVD
1 lecteur cartes mémoire

Oui c’est pas tres bon en effet :confused: elle n’est plus garantie j’imagine, autrement une autre alim une antec earthwatt 380 w dans tes prix

www.materiel.net…

le mieux ce serait quand meme une corsair vx 450 w pour un peu plus chere (garantie 5 ans)

www.materiel.net…

  1. Vu la “qualité” de cette alim on ne peut pas exclure d’éventuels risques pour le pc … (ce n’est pas faute de prévenir … )
  2. Antec Earthwatts 380 :jap:

380 watt seulement ?
Je pensais qu’il fallait viser dans les 500 watt !

380watts suffisent pour une alim de qualité, ta config ne consomme pas énormément. et l’antec EarthWatts est d’une bien meilleure qualité que ta LC Power. :jap:

Merci beaucoup pour vos conseils avisés :jap:
A priori l’Antec que vous me conseillez a un petit ventilateur, ne vaut-il pas mieux privilégier un ventilo de 12cm ?

Dans l’absolu oui, mais la Earthwatts ayant un très bon rendement (supérieur à 80%), ce n’est pas nécessaire, le ventilateur qu’elle intègre suffit amplement, tout en restant silencieux, il devient audible lorsque la charge devient vraiment importante. A noter que même si le ventilo devient alors audible ce n’est pas vraiment dérangeant. :jap:

OK merci beaucoup, je viens de la commander sur LDLC pour 46 euros frais de port compris.