Alimentation qui grésille !

Bonjours,

hier lors du deuxieme demarrage du PC j’ai remarquer un grésillement, donc je me suis dit c’est l’occasion d’enlever la poussière du PC mais aprés sa a continuer et la c’est de plus en plus fort ! Je suis absolument sur que cela vient de l’alimentation sa doit venir des condensateurs…
-Est ce que sa vient du fait que j’ai une 560ti masi Hawk qui demande 550w et que j’ai une alim silverstone 500w 80+ bronze ?
-Est ce que je doit changer d’alimentation ?
-Est ce qu’il y a des risques pour mon Pc ?

Configue

CM: M4A87TD evo
GPU: 955BE (pas OC)
CPU: 560ti MSI Hawk (oc d’usine)
ALIM: 500w 80+ bronze silverstones
Boitier: NZXT Hades
Edité le 19/05/2012 à 14:54

Bonjour,

Je te conseille en effet de changer d’alimentation pour une recommandée par tes composants.

Aucune cg ne demande 550 W,on parle de la consommation de la config au complet :wink: une 500 W est d’ailleurs suffisante pour ta config,mais il est évidemment possible que la Silverstone ait un souci,ça arrive aux meilleures :confused:

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim ? c’est le meilleur moyen de savoir avant d’investir peut-être pour rien dans une autre alim :neutre:

+1, ca doit laaaaaaargement tenir avec 500W :oui:

Il y a eu pas mal de sujets qui parlaient de cartes NV qui se mettaient à grésiller en charge, la faute à des étages d’alimentation analogiques si j’ai bien tout suivi. A voir si ca ne vient pas de là, dans ce cas ne n’est pas grave (ca devient plus fort en charge)