Alimentation qui grésille

Bonjour,
config:
E6600 3.00Ghz
ASUS P5WDH DELUXE
G.SKILL 2Go 6400 PK
HD2900XT
ENERMAX LYBERTY 500W
J’ai un grésillement de mon alimentation ( comme le fils qui bute contre les pales d’un ventilo).
J’ai pensé que c’était ça (j’ai stoppé le ventilo) mais non, j’ai pensé a des étincelles mais non meme si ça me paraissait suréaliste car mon pc allait s’éteindre tous de suite.
Sincerement, je ne vois pas ce qui peut émettre de telle grésillement a par le ventilateur.
De plus j’ai des erreur sur mon bureau (bios error , overclk.exe error)
[img=http://img47.imageshack.us/img47/1254/erreurnk5.th.jpg]
mais en arretant le processur overclk.exe les erreur ce sont arrétés; je les avais déja eu avant donc je ne pense pas qu’il y ai un rapport avec mon alim.
J’ai pas envie de changé d’alim la surtout que j’économise pour m’acheté un nahlem T_T :smiley: ?
PS: les grésillements se sont arrétés mais je ne veux pas laissé ce probleme dans l’ombre, donc votre aide sera la bienvenue.
PS2 (non j’aime pas les consoles :D) : j’ai un grésillement vraiment aléatoire comme si c’était un cable d’alim qui butait sur le ventilo de l’alim or je n’en vois pas.

HELP please

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP?!

:hello:

pour le overclk.exe, essai de reinstaller ou fait une mise a jour d’aibooster :wink:
pour l’alim , t’est sure que c’été pas a cause du cable secteur qui été juste mal branché ? :ane: ,

c’est a dire ? , il a fait quoi ? :heink:
Edité le 12/09/2008 à 23:51

normalement quand tu as un court circuit su quelconque appareil il s’arrete.
Le cable secteur? je vois pas comment ça aurait pu faire ça

Démontage, nettoyage et remontage de l’alimentation. C’est vite fait et cela peut éviter un crash.

Oui, mais on perd la garantie.
Et conseiller de démonter une alim sans mise en garde, non:jap:

Tout le monde ne connait pas par coeur les risques de ce genre d’opérations.

fatalkiller => Elle est neuve cette alim?
Edité le 13/09/2008 à 07:45

elle as 3ans.
Je pense la changé l’année prochaine quand j’aurais le nahlem, donc j’ai po envie de me tapé une alim maintenant.
Je pense que je vais démonter juste le cash et passé l’aspirateur.
Sinon je ne l’entend plus faire les grésillement, vous me conseillez quoi? de laissé ou de nettoyer ?
J’ai lu aussi que ça peut etre la bobine de cuivre qui fait ce bruit quelques fois mais que cela est sans dangé.
C’est vrai?

effectivement , quand certain composant sont défectueux ou mal alimenté électriquement , il se mettent a emmètre un tas de bruit bizarre ( gresillement, sifflement … )

si elle n’est plus sous garantie et que tu sais ce que tu fait , tu peut la démonter et vérifier ce qu’il ce passe dedans ( si vraiment t’est sure de pas faire de betise :wink: … et que tu la débranche avant :whistle: )

mais bon, vu qu’elle ne fait plus de bruit , je suis d’avis a ce que tu ne touche a rien :jap:
pense aussi a vérifier les tensions delivré :ane:


[quote="fatalkiller"] normalement quand tu as un court circuit su quelconque appareil il s'arrete. Le cable secteur? je vois pas comment ça aurait pu faire ça [/quote]

en cas de court circuit oui… pour le cable secteur , le gresillement peut provenir du faite que les contacteurs entre la prise et l’alim ne soit pas en tres bon contacte et qu’un arc electrique apparaisse et provoque le gresillement , il me semble improbable que ca arrive avec une alim de pc … mais pourquoi pas … j’ai deja vu ca avec d’autre type d’alim … :wink:

ok en tout cas merci pour votre aide.
J’ai effectivement vérifié les tension:
pour 12v je suis à 12.3 volt
____5v je suis à 5.volt…
et pour le CPU je suis vien à 1.3375 pour 3000 mhz

Je pense que je vais pas toucher, sinon tkt je m’y connais en informatique je sais ce que je fais :smiley: .
La c’était nouveau pour moi alors…
En tout cas j’espere que je pourrai tenir jusqu’au nahlem et au R900 d’ATI _ T_T :smiley: