Alimentation qui grésille un peu

Bonsoir à vous,

Je tourne actuellement avec un bloc Corsair CX400.

Un grésillement (assez faible mais constant) se fait entendre depuis l’alimentation, je pensais que cela aurait passé mais ce n’est pas le cas.

Au début je pensais à la carte graphique, mais non, c’est bien de l’alimentation après vérification.

Ce grésillement varie selon l’utilisation, exemple avec internet, sur certain sites qui utilisent des images affichées via un slide, le grésillement devient plus fort au moment du changement d’images.

Un autre exemple, pendant l’utilisation de Phot*hop quand j’utilise les repères de la règle, le grésillement est plus fort, même si je reste appuyé sur le clique gauche de la souris.

Il y en a d’autre, notamment avec l’ascenseur du navigateur…

Ce grésillement n’est pas alarment et ne me gène pas en lui même, mais je me pose des questions et surtout si l’alimentation n’a pas un souci (série noir ? Ca peut arriver.).

Sinon, c’est un très bon bloc qui ne chauffe pas et de plus est inaudible (Je l’ai acheté en pleine promo à 30€ donc pas trop de regret si souci avec ^^).

J’ai une configuration assez modeste:
Intel Core 2 Duo E6750
8800GT
4Go de ram (de marque G-Skill)
Carte mère GiGabyte P35 DS4
DD Western 640Go (Blue)

Edit: La tension du 12V varie entre 12.39 et 12.45 (sois plus souvent en 12.45)

A votre avis ?

Merci.
Edité le 01/10/2010 à 22:22

Bonjour,

Il n’est pas normal…

Démonter l’alimentation si elle n’est plus sous garantie ou la renvoyer (faire des marques avec un feutre sur les cotés afin de faciliter le remontage) la nettoyer à fond avec un pinceau et un aspirateur (bloquer les palles du ventilateur pendent l’aspiration)

Vérifier l’aspect des condensateurs (gonflés ou noircis) si tout est OK remonter et tester.

Bonjour Leminou_ le_vrais,

Merci de ta réponse :slight_smile:

J’ai oublié de préciser mais le bloc est neuf, acheté en Août dernier.

Salut,controler le connecteur d’arrivée secteur en le remuant légérement.J’ai une corsair 650W qui me l’a fait.