Alimentation qui grésille a l'allumage

bonjour,
j’ai une alimentation fortron bluestormII de 500W depuis 8mois,
mais depuis quelque jours quand je coupe le courant(en apuyant sur le petit on/off de derriere) puis que je remet le courant genre 30 sec plus tard(le temps qu’il y est un clear mos)
le boutonde lalimentation gresile alors vite je coupe tout, et je recommence jusqu’a ce que le l’alimentation ne gréssile plus et que la led de ma carte mère s’allume.

pourquoi esce que sa fait sa ?? c’est dangeureux??^^
(cela arrive a peut prét 4fois sur 10…mais vu que j’OC je suis obligé de faire souvent des clear mos…)

merci de vos réponses.

soit tu as la guarantie, soit tu changes l’alimentation car elle va de toute facon finir par claquer et voir meme endomager ton materiel !!!

cela doit venir d’un faux contact sur le dis bouton tu peus ouvrir ton alim HORS TENSION et verifier soudure ou et serrage sur le bouton mais ne laisse pas se probleme perdurer il y a danger !!!

aie ok. fais chiez parsque en fait j’ai remplacer le ventilo d’origine pour un plus silencieux…donc de l’exterrieur on peut croire qu’elle est encore sous garantie…mais si on la démonte les mec vont voire qu’il y a un soudage "maison "des cables du ventilo^^

je vais quand mm éssayer de la renvoyer(un shop dans la rue mongalet)

merci, d’autre avis ?

Bonsoir,

C’est visiblement l’interrupteur qui “CHARBONNE” du fait des étincelles de rupture crées, tu envoies des surtensions sur les condensateurs chimiques d’entée… qui ne vont pas tarder à rendre l’ame, en claquant au passage le pont de diodes d’entrée… CHANGE L’INTER… c’est tout :