Alimentation qui gratte ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’ai acheter sur LDLC une Fortron Blue Storm II 500 Watt. Lorsque je laisse mon PC tourner 1 heure (enfin sa depend) j’entend dans le bloc alim un gratement du vetilo (grrrrrrrr) et lorsque je tape un petit coup sur le bloc alim le bruit cesse. Je présise qu’il n’y a pas de disfonctionnement du PC. (enfin pas encore ^^)

Que se passe t-il ? :o(

PS : J’ai pris une garantis d’un an sur LDLC.

Merci ^ ^)
Edité le 25/06/2007 à 15:06

un probleme de fabrication peut tre, mais le ventilo n’est pas sensé gratter :heink:
c’et bien un grattement et pas un sifflement?

oui un gratement, claquement claclaclalca grrrrrr… ce n’est pas un sifflement :frowning:

surement un petit frottement des pales du ventilo contre un élément. La petite tape que tu donnes servant juste à bouger l’un des deux (les pales ou l’elements), suffisemment pour qu’il n’y ai plus de contact, jusqu’au prochain coup.

Vu que tu as la garantie je te conseille de la faire jouer si ça ne t’embetes pas d’etre privé d’alim.
Même si ce n’est pas grave en soit (ça risque juste d’abimer le ventilo à terme) ce n’est pas normal sur du matos neuf :wink:
Edité le 25/06/2007 à 15:12

Oui lors de mon achat j’ai pris le “Pack Confort” donc je vais le faire marcher pour retourner mon alimentation et la faire changer. La garantis va marcher pour un problème de ce genre ?

PS : Comment utilisé le “Pack Confort” ? je ne m’en suis jamais servit :frowning:

Merci :slight_smile:

ben c’est clairement un defaut de fabrication donc oui la garanti doit fonctionner.

Pour les conditions d’usage cf le site de LDLC, tout est expliqué en général

Merci, je vais m’en occupé dès ce soir.
Je vous tiens au courant :slight_smile: