Alimentation qui clac !

bonjour hier j’étais tranquillement en train de jouer quand un bruit genre “clac” se fait entendre et bien sur tout s’éteint.

une odeur de plastique brulé se fait sentir immédiatement.

je pense à l’alimention, en effet après démontage l’odeur vient bien de la .

question : le claquage d’une alimentation (antec 330w et 6 ans d’age) peut elle détèriorer les autres composants du pc.

par ailleurs je vous fournis la liste des éléments du pc pour savoir d’après vous si il y en avait trop par rapport a l’alim

athlon 2800+ à 1.85v
carte mère a7n8x-deluxe
ati 9800pro overclockée
2 cartes pci (tuner réseau)
1 lecteur dvd combo graveur
2 disques dur hitachi 80go
1 réhobus revoltec
2 papst 12mm
1 ventilo 80mm s4

tout cela est t’il un peu juste pour mon alim antec de 330w ?

merci !

avec tout ca il te faudrait entre 280 et 300W, donc ca viendrait plutot de l’age de l’alim
peut etre le ventilo qui a rendu l’ame, et quand on ne s’en appercoit pas, c’est l’alim qui lache ensuite
et oui il se peut qu’elle ait détérioré les autres composants, il n’y a qu’en testant que tu sauras

hum c’est pas très optimiste tout ca, en regardant de près les autres composants je vois rien du tout, aucune trace, mais cela ne veut peut etre rien dire,

en tout cas je m’en rachete une, plutot une LC power 550w lc6550, je pense ne pas trop me tromper…

a mon avis c un condo qui a claqué.
si rien n’a grillé apres c reparable

j’ai pas dit que ca avait forcémént cramé quelque chose :smiley:
et autrement, +1 pour un condo qui a claqué, peut etre aussi sur la CM
tu n’as pas une autre alim pour tester ?

ce ki indique q’un condo a cramé c l’odeur.

non j’ai rien pour l’instant, des ce soir j’en saurai un peu plus, je croise les doigts bien sur, j’ai pas envie de me repayer un pc !!! le mien a encore de quoi tenir !

c’est clair, ça sent hyper pas bon !

en plus quand j’ai secouer l’alimentation, ca faisait comme une ampoule grillée, pleins de petits bruits bizarre à l’interieur !

fo controle les piste.
si tu connais un electronicien
y te fera vite un diagnostic.
++

LA a7n8x-deluxe est une carte ayant un fort retour SAV… je dis juste ça comme ça pour que tu ne sois pas trôp éttoné par la suite.

j’espère pas parceque mon assembleur m’a dit que si il constatait que la carte était morte du à une surtension, la garantie n’allait pas fonctionner !

Comment il s’aurait ca?

salut , jai eu exactement le même prob que toi. Mon alim a lachée apres un o/c. En tt cas chez moi , ac ossi une A7N8X-E deluxe, rien a été déterioré ( ca fait 3mois mtn :)) Jai acheté une alim LC SG 550Watt et c est de la balle , aucun bruit et super stable alors enfin jespère que taura autant de chance que moi :wink:

voila un message rassurant !

:slight_smile: pas dquoi

++ tiens nous au courant ^^

voila ! c’est changé !

pour l’instant tout fonctionne parfaitement !

bizarre j’entends plus le pc depuis la lc power !

merci ma veille antec d’avoir cramé !

by by :bounce:

Une alimentation ca n’est pas rare !

Et ce que j’ai vu n’a jamais grillé quelque chose en plus de l’alim …

Faut pas trop s’inquiéter ca arrive souvent :slight_smile:

LOL moi en fait aussi j t content que ca crame ^^ en plus ca a planté pdt les exams => jai réussi ^^ c fou cmt on lentend pas hein :slight_smile: bon fo que jachète un ventirad no noise moi mtn^^ +++

ps: si tout march t as peu de chance que qqch ai cramé^^

j’ai qd meme un doute sur la carte tuner tv, depuis l’image est bc moin bonne, a suivre

C’est marrant parceque le 3/4 des a7n8x que j’ai vue mortes avaient le south brige roussi…
Bref, cette carte est une belle merde de fiabilité il faut le dire.

Si ça peu te rassurer, prend un voltmèter et mesure si les tensions en sortie d’alim’ sont bonnes.