Alimentation qui chauffe,

salut à tous, alors voila mon ptit probleme , depuis quelques jours , j ai l alim de ma tour qui chauffe jusqu au moment où mon pc s eteint, ça sent aussi un peu le chaud!! j ai remarquer que le ventilo ne se mettait pas en route tout le temps et qu il fallait que je l aide un peu pour partir.
alors j aimerais savoir quelle alimentation il faut que je mette.

merci d avance , au revoir

Salut,au vu de la description de ta machine(signature) tu ne devrais pas avoir besoin de te ruiner et c est pas plus mal :slight_smile:
Je conseille donc une alim peut etre un tout petit peu plus petite que les standards actuels,en voila une :

http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…php?code=11333

et une autre,un peu plus puissante

http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…l.php?code=9801

Voila ce genre de materiel devrait parfaitement convenir aux exigences de ton pc :slight_smile:

@++

pour 55 euros tu a la fortron green 400w

http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

je te remercie. pour info, j ai telechargé speedfan il m indique 3 temperatures :
-temp 1=41 degres,
-temp2=67degrés,
-hdo=41 degres

est ce que vous pouvez me dire à quoi cela correspond svp; merci

Cez moi en tous cas :
Temp 1= carte mere
Temp 2= processeur
Hd0= dique dur

Dis moi 67 degres pour le processeur,c est pas un peu limite quand meme?C est sur le bureau ou en utilisation?Je ne connais pas ces procos,mais quelque chose me dit que c est un peu trop,surveille peu etre le ventilo du processeur(poussiere,fonctionnement,…)

@++ :hello:

ben ecoute je sais pas ça correspond à quoi, j essaie de trouver un tuto complet. sinon la chaleur vient de l endroit où est l alimentation, c pas plutot ça la temp indiquée ??

Je ne pense pas que ce soit la temperature de l alim(je crois pas qu il n y ait de sonde)J ai cherché vite fait, et il est apparu qu un sempron 2600+ doit faire dans les 50 degres,et peut atteindre 60 ou plus en overclockant,si tu as o/c ta machine ca peut etre normal,cependant,cela peut venir de la surchauffe de l alimentation,ou meme encore d une mauvaise interpretation des infos de la sonde,des fois une mise a jour du bios suffit pour regler le probleme.
Et 67 degres,ca m a lair bcp trop,meme si ce n est pas le processeur, c est trop,surtout si la machine n est pas surcadencee
Donc speedfan est une bonne chose,surveille bien tes temperatures jusqu a lobtention d une nouvelle alim pour determiner si ce n est pas simplement la surchauffe de celle qui te pose des ennuis qui est la cause de cette temperature elevee.Essaye aussi tour ouverte pour voir si il y a une difference :slight_smile:

@++

alors j ai ouvert ma tour, et les temperatures sont redescendues surtout celle qui était à 67 degrés qui est maintenant à 54. mais je vrois que je lance un prog qui bouffe des ressources ça coupe. demain j amene le pc au magasin et on verra ce qu il en est

Je pense que c est la meilleure solution,car une alim defectueuse est dangeureuse pour les composants du pc,de plus il me semble avoir lu sur certains forums qu une alim qui claque peut griller purement et simplement des pieces,genre carte graphique…,en les survoltant avant de rendre l ame :frowning: :’(

@++

oué mais la temperature est encore excessive, speedfan met une flamme a coté de la températur 2!! —> donc ptet pas tres bon cett affaire. par mesure de précautions , je vais ccouper le pc je pense

Je pense aussi que tu devrais ten servir de facon tres limitée jusqu a reparation,une solution de secours barbare si tu na pas envie ou ne peut pas te permettre de ne pas l utiliser : tour ouverte,place un ventiltateur (peu importe si c est une tour ou un truc a pales) devant et fais le soufler directement dans la tour,c pas esthetique pour 2 sous mais ca marche :paf:

Surveille agalement de pres ton alim,approche ta main just histoire de contater que la chaleur degagee n est pas exessive,et n utilise pas d applications gourmandes qui risquent de trop demander a l alim dans l etat dans lequel elle est.

:hello:

c’etait bien l’alim qui était defectueuz, je l’ai changé et ça ne chauffe plus; et le tout (piece et m.o) m’a couté seulement 23 euros au magasin. :super: