Alimentation qui chauffe: dangereux?

Je vous expose mon inquiétude. Lorsque je joue à des jeux trés gourmand, genre Crysis, mon alimentation, une TX650W de chez Corsair, chauffe beaucoup, et j’ai peur qu’elle grille, du coup je joue une heure max mais toujours dans la crainte que l’alim crame…

Ma Config:
E8500@3,8Ghz
Asus P5Q
2x2Go Corsair Dominator
Gainward 275 GTX

Mon boitier:
Advance Turboost 8702 B (avec les ventilos changés par des meilleurs)
Rhéobus aerocool Modern V (quand je joue je met tous les ventilos à fond)
Ventirad Cooler master Geminii S avec ventilo Nanoxia

Mes temperatures ne sont pas inquiétantes (CPU 60°max, GPU 70° max, chipset 38° max), c’est juste l’alim qui chauffe beaucoup, elle se tape l’air chaud du boitier. Est ce que certains d’entre vous ont ils griller une alim comme ça?
Merci pour vos témoignages!

Tu es sûr que c’est juste l’alim qui chauffe? (c’est pas l’air du boitier qui est chaud? Vu qu’il est aspiré par le ventilo de l’alim…)
Le ventilo de l’alim tourne bien?

Bah si l’air de ton boitier est trop chaud le problème ne vient pas de l’alim justement, tu as un souci de ventilation de ton boitier. Déjà tu peux essayer en laissant ton boitier ouvert, voire en sortant l’alim du boitier pour voir si elle est toujours aussi chaude.

pour test oui mais ne jamauis laissé le boitier ouvert, c’est vraiment pas la meilleur solution :paf:

deja:

E8500@3,8Ghz, si ta le rad d’origine, sa doit chauffé
2x2Go Corsair Dominator ya des rad sur sa, jimagine elle doivent chauffé
Gainward 275 GTX sa chauffeee ce GPU :paf:

mais c’est sur que si t on alim chauffe beaucoup, du au reste des composant, c’est moins bon pour l’alim :neutre:

Oui, uniquement pour le test :wink:

Le ventilo de l’alim fonctionne trés bien, c’est l’air chaud qu’il aspire qui la fait chauffer…
Le problème vient que l’alim est en haut du boitier, comme l’air chaud remonte ça va direct dans l’alim.
Donc danger de surchauffe de l’alim?
Je ne trouve pas de TJmax pour les alims, y’en à t’il une?

[quote="Choquito"] Le ventilo de l'alim fonctionne trés bien, c'est l'air chaud qu'il aspire qui la fait chauffer... Le problème vient que l'alim est en haut du boitier, comme l'air chaud remonte ça va direct dans l'alim. Donc danger de surchauffe de l'alim? Je ne trouve pas de TJmax pour les alims, y'en à t'il une? [/quote]

ça fait beaucoup de fois “alim” :smiley:

[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="Almalexia_1_1"] E8500@3,8Ghz, si ta le rad d'origine, sa doit chauffé :neutre: [/quote] Non j'ai un ventirad cooler master Geminii S avec Ventilo Nanoxia dessus (79,14 CFM)

Si ton boitier est bien ventilé et que tout les ventilo soufflent dans la bonne direction il ne devrait pas y avoir de problème.

Ventilo arriere en extraction,
ventilo avant souffle vers les disques,
ventilo latéral vers la CM,
ventirad vers dissipateur,
ventilos gpu vers rad gpu,
ventilateur livré avec dominator vers les barettes,
tous est dans le bon sens pourtant!

Et j'ai mis ce ventilo: [b]120 mm - 110 CFM - 1900 RPM - KAZE-JYUNI - SY1225SL12SH Scythe[/b] enextraction de mon boitier pour que l'air chaud évite d'aller dans l'alim mais rien n'y fait :(

Oui quand le boitier est mal ventilé.
Si le boitier est bien ventilé l’air du boitier n’est pas chaud
Je pense qu’il faut que tu revois la ventilation de ton boitier (voire changer de boitier et prendre un modèle bien ventilé)
[quote="Choquito"Je ne trouve pas de TJmax pour les alims, y’en à t’il une?
[/quote]
la T° de jonction c’est pour les composants électroniques, ça n’a pas de sens pour une alim :wink:

[quote="Choquito"] Et j'ai mis ce ventilo: [b]120 mm - 110 CFM - 1900 RPM - KAZE-JYUNI - SY1225SL12SH Scythe[/b] enextraction de mon boitier pour que l'air chaud évite d'aller dans l'alim mais rien n'y fait :( [/quote] change de boitier, c'est le boitier qui doit être mal conçu :neutre:

oui change ton boitier :jap:

de plus les corsair ne chauffent vraiment pas beaucoup excepté la 400 W d’entrée de gamme qui entre parenthèse est une vrai turbine d’avion !

pour la corsair normalement (quand j’avais ma 620) elle soufflait vraiment très peu avec la main je ne sentais pas l’air pour moi la température du boitier est trop élevés il faut de préférence en changer :jap:

si tu nous donne un budget boitier sa seras bon sinon je te propose les classique quie les gens aime bien en general :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
et le tres grand HAF 932
www.materiel.net…

si tu veut des tof du HAF (je l’ai)
c’est ici > www.casimages.com…

dsl aps le temps de mettre toutes les tof je te donne le doss ou elle sont !

Mon père a la CX400 et elle ne fait pas un bruit, inaudible.

+1, je l’ai et aucun problème avec, elle ne fait pas un seul bruit ! :wink:

sa dépend pour quel puissance requise ! :jap: au dessus de 300W c’est une turbine !

perso je peut arrêter le venti de l’alim (faut pas le faire) mais je voulai être sur et bah après silence complet !

bon c’est vrai que
8800 GT > pentiuM D 930 1 dd donc bon c’est vrai que la CG tire pas mal
Edité le 10/09/2009 à 18:17

au dessus de 300W je n’aurais pas forcément pris une CX400 non plus…

La CG peut-être mais pas forcément autant que le Pentium D qui consomme pas mal lui aussi :smiley:

on fait avec les moyen présent ! c’est aps pareceque je me suis apyé une gtx295 que j’ai de l’argent a mettre sur le rebord de la fenêtre :lol:

bref tous sa pour dire que quand on al pousse un peu elle fait beaucoup de bruit ^^

Merci pour vos réponses, je pense qu’al’avenir je vais changer de boitier. Mon choix est entre ces 2 là:

Le antec twelve hundred www.ldlc.com…
ou
Le A+ case twin engine www.ldlc.com…

Qu’en pensez-vous?

avec ce rhéobus [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/critiques/PB00061176-1/zalman-zm-mfc1-plus-rheobus-coloris-noir.html)

(sur le a+ case je ne pourrais pas fermer la porte ou est elle creuse?)

Le a+ case n'a pas de prise audio en façade, et je joue avec un casque....donc éliminer je penche donc vers l'antec

les cooler master que je t’ai proposer sont moins cher aussi sinon mieux ventilé et moins tape a l’oeil (sa fait gamin de 12 ans) :neutre:
Edité le 10/09/2009 à 23:34

Merci mais j’ai trouvé ce qu’il me fallait: le nine hundred 2 d’Antec.
Alim en bas, bonne ventilation, fenêtre vitrée…et bleu :yeux3:
Les coolers masters ont l’air géniaux mais mon turboost a des ventilos bleux je veux rester dans ce ton.
Merci pour vos réponses!

mauvais choix:
ventilo inefficace, même à high et surtout bruyant (j’ai 8 fans dans mon boitier et j’arrive à peine à la moitié du son d’un nine hundred de première génération qui a les même fan que celui de la 2e génération et je sais de quoi je parle, j’en ai déjà eu un)

qualité d’assemblage moyenne

les coolermaster pour le moment sont les meilleurs perf/prix du moment. Si tu tien à avoir des fans avec des leds bleu, prend plutôt celui-ci www.materiel.net…

Là v1rus 2.2, tu m’a dégoté le boitier qu’il me faut avec ce Lian-li!
J’était en train de regarder des tests du antec 902, et plusieurs choses me déplaisaient surtout les ventilos en molex (pour mon rhéobus pas bon), le cablage management pas top…
Mais celui là www.materiel.net… est parfait pour moi!
Je le commande la semaine prochaine je pense.
Un grand merci!

bon choix même si d’habitude j’aime pas les lian li là il est pas mal :oui: