bonjour,
jvien de mettre ma nouvelle config avec ma thermaltake 470w et au cours d’un essai mon alim a sauter.
est ce que une alim qui a sauter peut remarcher??
merci d’avance
bonjour,
jvien de mettre ma nouvelle config avec ma thermaltake 470w et au cours d’un essai mon alim a sauter.
est ce que une alim qui a sauter peut remarcher??
merci d’avance
Qu’appelles-tu sauter ?
dison que soudaienement elle a fait sauter la piece entiere, en faisant arreter immediatement le pc et le dijoncteur.
Pfiou ! T’es sûr que c’est bien ton pc, y’avait un autre appareil qui fonctionnait dans les environs ? Plaque de cuisson, friteuse, lave-vaisselle, four, etc… ?
dans une chambre sa risque d’etre durs javai juste ma chaine hifi allumer . Alors le diagnostics???
Peut importe, tous les appareils sont reliés au même disjoncteur !
Et mon alimentation alors elle peut remarcher sans risque meme si elle est ptete endommager maintenant avec le reste de ma config qui y est ptete passer aussi. jrigole vert la:p
Mieux vaut changer l’alim.
Un PC qui fait sauter les plombs c’est pas très bon signe (ça ne devrait pas arriver, les bonnes alims ont plein de protections)
pourtant l’alim est une thermaltake 470w de bonne reputation donc voila quoi!!!
Bonne réputation je ne sais pas, je connais la réputation de Antec, Corsair, Fortron…
Thermaltake par contre niveau alim… (je dis pas qu’elles sont pas bien)
cresustur >> Ca peut arriver rien de grave. Commence par ouvrir ton boîtier entièrement déjà, ensuite tu débranches l’alimentation de la carte mère (tu repères bien comment c’était branché au cas où), tu prends un tournevis cruciforme, et tu enlèves le bloc d’alimentation.
Après t’as plus qu’a l’ouvrir et regarder.
Si c’est tout noir dedans… c’est que ça à bien grillé, donc tu peux la balancer (récupère quand même le ventilateur, ca peut être utile, ainsi que ce qui est récupérable…), sinon regarde le fusible si il est pas mort, si c’est le cas beh tu le remplace.
Après si c’est un autre composant qui à grillé tu peux toujours tenter de remettre sur pied ton alimentation en utilisant les pièces d’une autre alimentation, mais pour ça, il faut que t’en ai une autre sous la main, ainsi qu’un fer à souder.
Vois toujours ce que tu peux faire
Sinon pour le reste de ton PC normalement y’a pas de risque, puisque y’a un fusible dans ton alim.
Edité le 31/07/2008 à 15:06
rien n’est griller et pourtant elle refuse de demarrer l’alimentation.
si le fil à l’interieure est cassé ou autre chose c’est qu’il est grillé
cresustur >> Tu es sûr que c’est ton alim qui ne fonctionne pas ?
Sinon pour le fusible essaye de le repérer il est assez petit, tu regardes si il est pété comme t’as dit ghostbob mais je pense que tu sais comment fonctionne un fusible ^^