bonjour a tous
aprés longue hesitation j’ai décidé de prendre une x1900gt mais question est ce que mon alim tiendra t-elle ou non vu que ma config est minimal
et celon ce site http://www.extreme.outervision.com
j’aurai besoin de 433 w or j’ai une alim de 450w mais ne me dite pas de mentionner la marque c’est une dell
elle a 22a sur la +12 rail
voici ma config et vous me dite sa passera ou pas (normalement oui)
intel p4 630 3ghz
gigabyte ga-8i915g-mf
2 lecteurs dvd (dont 1 graveur)
1 hd maxtor 160 go ata 7200 rpm
1modem pci 56ko (qui ne sert a rien donc a retirer)
1go de ram
une 6200tc 256mo(bientot la x1900gt)
merci a :hello: tous
ah j’ai oublié je sai que c’est béte mais n’ayant jamais eu de carte reclamant la prise supplémentaire est ce qu’on la branche direct a l’alim ou a une prise molex ou autres
merci des reponses d’avance mais dsl d’étre aussi exigeant si vous pouviez mettre des screen pour la prise(comment elle se branche et ou )ce serai plus explicite
merci et aussi une question est ce que la carte ne sera pas trop longue pour ma carte mére ou ce n’est pas la la question (sa ne serait pas au niveau du boitier???) le mien il est drolement grand
bye et merci encore
ne me dite pas de mentionner la marque c’est une dell
Tu a répondus toi même a ma question :neutre:
Bon courage avec une 450w Dell pour alimenter ta carte :lol:
Change d’alim :super:
Pour la connexion de ta carte tu prend une prise molex blanche de l’alim et tu la branche sur le derriere de la carte sur le branchement adéquate pas compliqué juste à relier
En règle générale il est recommandé de laisser une marge de puissance à l’alim (disons 10% environ).
Alim de 450watts (en admettant que ce soit 450watts réels. :whistle: Vu que c’est du dell :whistle: c’est moins :ane: ) donc 450 * 0.9 => 405Watts.
Tu as besoin de 435 watts (j’arrondis). Change d’alim et prends une alim de 500watts (ou plus) digne de ce nom. :jap:
merci mai vous sugerer quoi
quel budget?
perso j’ai une aikuo 560w v2 et pas de souci tres bon rapport qualite prix
Config:
duo core 2 E6600 overclocker 3Ghz
p5wdh deluxe
ram 2Go 6400 corsair
Geforce 7950 GT MSI
3 DD + graveur + lecteur DVD
carte sat win TV Nexus DVBS
Audigy 2 zs
vous riez mais les alims de marque sont des merveilles, pour réussir a faire tenit des configs comme ca sur aussi peu de W :ane:
Par exemple ma config, p4 540+1Go de RAM+6800 o/c en 6800GS, tenait sur 300W (dell aussi…)
Essaie, szi ca marche pas ca va pas claquer d’un coup, et tu acheteras une autre alim, si ca en vaut le coup…
c’est ce que j’ai dit parce que les autres composants son pas aussi gourmands que ça et puis je peu pâr exemple débrancher 1 lecteur ou graveur quand j’en ai pas besoin
je peu prendre une x1650xt mais vu le prix de la x1900gt de sapphire (au fét c de la bonne qualité cette marque???)
et je veu la garder au moin une année (j’usqua septembre )
alor qu’une x1650xt ne tiendrai pas 4mois et moi je joue en 1024 alor avec cette carte je pourrai jouer au otres jeux sans soussi puisquelle met a fond tou les jeu d’aujourd’hui. et sa m’ennuirai pas de baisser un peu les details
sapphire c’est le must en CG ATI :oui: (du moins la plupart du temps)
merci et pour le choix de la carte est ce que mon resonnement et logique ou non???
La X1900GT est effectivement beaucoup plus puissante que la X1650XT, pas de soucis de ce coté ;))
Regarde si tu arrives a dégoter une X1950pro dans ton budget :jap:
désolé mais pas possible et en plu je devrait impérativement d’alim
je voudrai votre avis rapidement je vien de trouver sur grosbill 2 merveilles mais au niveau bundle et performance la quelle est la meilleure je vous laisse admirer l’occaz
http://www.grosbill.com/index.php3?id=38726&site=clubic
et la dexieme
http://www.grosbill.com/index.php3?id=38726&site=clubic
j’attend vos reponses avec impatience
pour le lien je sais pas ce qu’il a mais bref la dexieme c’est une x1900gt powercolor a 149 euro si vous puviez aller la voir sur le site pour m’en dire ce que vous pensez des deux cartes
Sino pour répondre à ta question initiale concernant le fait de savoir quelle marque d’alim à acheter pour un budget moyen:
Antec, Enermax, Fortron, Seasonic, Hiper et Tagan
merci pour l’alim c réglé mais pour la taille de la carte personne ne ma repondu et aussi la derniere question concernant le bundle et les avantages des 2 marques
ps: ne commande pas sur grosbill c’est de l’arnaque … les délais ne sont pas respecter et j’ai attendu plus de 10jours pour reçevoir ma x1950xt au lieu de 48h/72h mentionner sur le site
pour info j’ais quelqu’un a paris qui va me l’apporter car je suis en deplacement en tunisie pour boulot
désolé c’est une question assez béte mais je voulai savoir si toutes les alimentations étaient compatibles avec tous les boitiers car j’ai un gros boitier(enfin je vai vou faire des photos pour voir