Alimentation - Question a propos d'une alim

Bonsoir,

Voila, j’ai un Prescott 3.06 gHz, 2 go de DDR-II 533 et une 7300 GS avec une alim Fortron 250 watts.
Je vais bientot acheter une 8600 GT et j’ai peur que l’alim soit un peu juste.
Mais j’aimerai attendre pour en changer en même temps que la carte mère et le processeur.

Pensez vous que ma 250 watts fera l’affaire en attendant ?

Merci d’avence :jap:

Moi je te conseilles l’achat d’une Fortron GreenPower 400W :jap:

Elle vaut une quarantaine d’euros et est très efficace :wink: .

Voila le lien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037918.html

pas forcément… la 8600GT n’a pas de connecteur externe. Et si l’on regarde le tableau de la consommation d’un système avec 8600GT, on arrive à 194W, donc ça passe! Je ne changerais qu’après avoir testé pour ma part.

Moi je prendrais pas de risque; et j’achéterais directement l’alimentation que je lui recommande. De toute manière, s’il rajoute un composant à l’avenir, ça servira :wink: . Puis elle vaut 40 euros et est largement suffisante :jap:

Je pense aps que l’alim soit suffisante, meme avec une 250w de chez fortron.
Les g80, c’est quand meme puissant faut dire

blablabla… rien ne vaut une heden 500W à 15€ :MDR
Vous finissez par me foutre le boule à toujours dire que c’est dangeureux!! Mon o/c a fonctionné à merveille ^^ Bon d’accord, les rails sont à plus ou moins 0,4V, mais bon :ane:

Je vais finir par en changer aussi…

Et c’est vrai, 400€ pour 40€ chez Forton, c’est pas du vol! Bon achat pour l’avenir. Mais je maintiens que la conso d’un système sur 8600GT ne dépasse pas 200W!

Je profite du post: au vu de ma config, et si j’achète une 8800GTS, vous me conseillez quoi comme alim? 400W ou 500W ? Forton toujours?

Je pense que je vais tenter ma chance sans changer d’alim.
Je prendrai la Fortron GreenPower 400W qui vous m’avez conseiller dans quelques mois avec tout le reste.

Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant ^^ (c’est le cas de la dire :MDR )

:neutre: Qu’est ce que tu veux que je te dise? :neutre:

Je ne vais rien dire, je vais encore passer pour un gars qui pousse a acheter quelque chose de cher et d’inutile. Reste avec ton alim en bois. :jap:

Petite précision une heden 480waatts, ne peut même pas en délivrer 200, voir ici:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

J’en ai marre de répéter sans cesse les même choses, alors qu’il y a des sujets avec tout ce qu’il faut dedans. :confused:

Antec NeoHE 500W, modulaire et stable comme une Seasonic [:lowe]
Sinon Hiper HPU-4M530 :oui:

Ouais mais là il a un Prescott quand même :ane:

Mon pauvre juju, incompris à jamais! :’(

Mais, bon cette fois encore tu as raison, :wink: pas besoin d’essayer de persuader pour autant les recalcitrants, il existe une chose tres importante dans l’existence qui reste souvent imparable, ça s’apelle ,“l’expérience”, une fois l’alim’ brulée, ils reviendront tous te dire ,finalement juju t’avais raison !!! :paf: :ane: :wink:

looool ça me fait marrer… bon bon… j’écoute l’expérience. LE mois prochain, j’achète une nouvelle alim!

Mais je viens de regarder les prix sur Montgallet. aourch!!! Pkoi c’est si chère :confused:

Celle là est correcte?: Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II 69,00 €
Merci d’avance.

Une Fortron 400W devrait pas coûter beaucoup + de 50 euros. :neutre:

Bon, allez, je vais pas prendre de risque et m’acheter une petite Fortron 400 W.

Merci a tous de vos répnses. :jap:

Bonjour
Un truc m’etonne tout le monde est d’accord pour mettre bcp de moyen dans les composants mais dès qu’on parle d’alimentation alors là la plus part des gens (heureusement pas tout le monde ) met le minimum possible.
Il ne faut pas oublier que l’alimentation est maitresse dans le PC si elle vient à surchauffée tout les composants sont vulnérable.
Donc penser a garder des sous de cote pour cette pièce de plus on en trouve des très bien à moin de 60 euros (forton, hiper, seasonic).
Donc suivez les conseils de juju251 il connait bien le sujet :smiley:
Bonne journée