Alimentation? - Quelle marque d'alim choisir pour l'oc?

2:18 du matin…mmh j’dis bonsoir quand meme ^^
Bonsoir à tous! :neutre:

Je projete d’acheter une nouvelle alimentation pour mon pc (qui commence à se faire vieux mtn…) mais je ne sais pas quelle marque est à exclure des choix ou est plutot conseillée pour un très bon OC stable. J’aimerai que cet alim soit encore valable pour ma futur config qui arrivera d’ici une demi année (Geforce 8, C2D, etc…)

Pour un maximum de 100 euro, une alim de 350w minimum et supportant (très) bien l’OC, quels marques et/ou modèles me proposez-vous?

Merci de vos réponses :jap:

tiens jette un coup d’ oeil sur les topic cluclu

Merci pour le lien chavroux :jap:

Je dirais Fortron Blue Stom 400 ou 500Watts, a affiner selon le matos que tu projette d’acheter. :jap:

Ca fait quand même un sérieux moment que ce topic n’a pas été remis a jour. :neutre:

Salut!
Moi aussi je cherche une bonne alim pour changer ma 400W No-Name qui me limite dans l’O/C de mon 3700+,donc j’ai déja un peu débroussaillé.

La première chose,c’est que il ne faut pas choisir une alim en fonction de la marque.
Il existe de petites marques qui font de très bonnes alimentations,même si c’est rare.Je me souviens d’une MAXINPOWER 580W que j’avais monté sur le PC d’un ami qui était vraiment très bien et avait permi un overclock très stable de son 3500+ à 3.1ghz quand même,et malgrès ça,l’alim ne bronchait pas et les tensions restaient tout à fait bonnes et variaient peu.

A l’inverse,des marques qui se veulent excellentes et se permettent de vendre des alims une petite fortune se sont déja bien loupées sur certains modèle,ça a déja été le cas de TAGAN,d’ENERMAX et d’OCZ.

La leçon à tirer,c’est que c’est pas la marque qui va faire que l’alim est bonne ou pas.Il faut à chque fois voir le modèle à lui tout seul sans la marque,même si c’est vrai que les bons modèles qui ressortent sont souvent issus de fabricant comme SEASONIC,FORTRON,ENERMAX,HIPER…
Comme on n’est jamais à l’abri d’une bonne ou mauvaise surprise,il vaut mieux se fier aus test d’alim que tu pourra trouver dans les magazine et sur les test de certains sites internet.

Ce qu’il en ressort,c’est que dans les alims pas trop chère,c’est la FORTRON bluestorm qu s’en sort avc les honneurs.Le problème,c’est que depuis la sortie de la bluestorm 2 qui est plus chère que la première version et qui n’aporte rien de plus,l’avantage n’est plus aussi évident.

Pour moi,en bonne alims,voila ce qu’il y’a:
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi…id_produit=5038 :love:

http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic :super:

http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic
La plus chère mais c’est le top question stabilité et rendement. :oui:

http://www.clubic.com/shopping-137798-0-hiper-hpu-4m580.html

http://www.clubic.com/shopping-163858-0-an…atts-ea500.html
Pourquoi pas celle-ci qui dispose d’un des meilleurs rendements et chauffe donc très peu. :neutre:

  1. Ici quand on conseille on ne tient pas compte que de la marque. :jap:

  2. Toutes les marques se sont déjà loupé sur un produit, que ce soit en alim, ou autre :neutre:

  3. Voir le point 1, on dirait que tu as vachement confiance dans les conseils des forumeurs… :neutre:

  4. C’est celle que j’ai conseillé… :neutre:

Elle est très bien mais si tu as lu la suite de la phrase,j’en dis que depuis la version 2,l’interêt d’une BLUESTORM n’est plus aussi évident vu qu’elle a augmenté en prix et que d’autre modèles ont au contraire baissant se plaçant au niveau de la bluestorm et faisant parfois même mieux point de vue perf/prix.
cf les liens que j’ai mis

Ceci dit,je me pose encore des questions quand à ton intervention par rapport à mon post vu qu’on est d’accord sur pas mal de point… :??: :??: :??:

:whistle:

Bien merci des réponses les gars, je n’ai plus qu’à plancher sur ces liens et faire un choix :slight_smile:

Quand je demandais une marque, evidement je sais qu’elle a pu faire de fausses manoeuvres, j’attendais plus une réponse du genre: “en générale, avec les alim de cette marque, à l’exception de ces deux modèles là, on a aucun problème etc…”

Dans vos réponses on jurerait qu’une marque d’alim n’a pa su faire 3 modèles sans en foiré 2 sur les 3 lol, çà fait peur :stuck_out_tongue:

J’vais donc me référer plus à modèle en particulier, comme vous me le conseillez :jap:

oui mais il est sacrément interressant quand meme :super:

Il est en cours de mise à jour :smiley:

Mais vu le boulot que j’ai a coté, ça va prendre un peu de temps :jap:

Il y a un comparatif d’alimentations qui va sortir ce mois-ci sur www.matbe.com (je crois qu’il y aura de l’ordre de 100 alimentations). Moi j’attends ce comparatif pour prendre mon alim. (ca va peut-etre se finir avec la Seasonic :lol: ).

EDIT : J’ai vu cette alimentation Antec true power II 550 watts PFC à 23€ au lieu des 100 sur d’autres sites : Alim pas chere

Quelqu’un a des échos sur cette alimentation ? Je sais que Antec avait eu des soucis de retours d’alim intégrées à certains boitiers mais bon 23€ au lieu de 100€ ca mérite la réflexion.

Je vais te dire, à 23€ tu vas pas perdre grand chose. ET pour avoir 2 Antec en ma possession (une True Power 380W et une NeoPower 480W) j’ai jamais eu de problème.
Tu l’as trouvé sur un site ou dans un magasin près de chez toi ?

Je me suis trompé de lien :slight_smile: : La vraie alim pas chere :wink:.

Le problème ce n’est pas la perte de 23€ mais juste savoir si ca va tenir avec ma config overclockée (et puis s’il n’y a pas un truc louche). Parce que j’ai déjà une mauvaise alim 550 Watts (qui ira très bien dans mon Athlon 1600+) et je n’ai pas de 3eme pc ;).

si tu as budget max de 100€

bluestorm 2 comme conseillé :wink:

ou alors et perso ca serait mon choix

Seasonic 500W

ou

enermax liberty 500W [:lowe]

:wink:

bobby23 > fais une recherche sur Actualis :whistle:
C’est crédible hein :sarcastic: http://www.clubic.com/shopping-105711-0-an…-550-watts.html

15 jours :jap:

:smiley: :smiley: j"ai la 620W, j’en suis ravi, pas de bruit, chauffe pas :ouch: alim stable oc toussa , modulaire
pas deçu d’avoir viré la antec 2.0 500W truepower un truc comme ça :na:

En fait je suis parti de clubic dans les alimentations 450-600W et j’ai vu celle-ci à un prix totalement fou, d’où ma question :D. Ce que je ne comprends pas c’est la différence de prix énorme :??: . Le produit n’est pas identique, le ventilo plus petit mais bon à 23€ on est dans les prix bas de gamme (dasn les TopElite et compagnies) donc ca pourrait en satisfaire plus d’un :neutre:

Tu n’as pas saisi le message : Actualis n’est pas ce qu’on peut appeler un site de confiance et là, il s’agit manifestement une erreur de tarif.
Si tu me dis “oui, mais ils sont obligés d’appliquer le prix”, je te réponds “non, pas du tout et c’est dans les CGV, comme sur tous les sites d’ailleurs”.

:hello: :smiley:

snoof a la 500W aussi et il s’en plainds pas …

un autre gars aussi a la 500w

super alim :smiley: