Forum Clubic

Alimentation... que chosir

Bonjour, je voudrais une alimentation puissante pour mon futur que je monte avec un AMD Athlon X2 en AM2 et une CG nVidia en SLI. Merci beaucoup pour votre aide

selon le budget :jap:

http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html
http://www.clubic.com/shopping-115576-0-se…-s12-500ht.html

Peut importe le budget, et merci beaucoup

Mais 500W je trouve peut non? enfin je m’y connais pas la dessus…

sinon il y a la 600W chez seasonic, un peu plus chère mais tout aussi efficace :oui:

sa dépends de la config mais 600w c’est pour du quad SLI :smiley:

500W c’est bien suffisant (surtout pour la facture d’edf :paf: )

ah oki merci bcp je comptais acheter du 750w en fait mais si c’est pour payer plus cher EDF lol, ca fait une plus grande différence vraiment? Merci bien

si tu compte mettre un CPU X2 de AMD et un SLI et le reste comme (un seul DD, un graveur etc ) 500 watts te sera suffisant…

Je viens de voir que sur mon PC actuel avec mon Athlon X2 4200+ et une nVidia 6600GT un DD Seagate de 360Go j’avais du 350W lol. Merci beaucoup pour ces infos, je pense prendre une 550W avec le SLIReady, merci merci

Et pour une Alimentation watercoolée? il y a en une sur Clubic est-ce bien? car je compte mettre du Watercooling pour mon CPU et mon GPU. voila merci encore

watercooléé pourkoi pas… mais di toi bien

fuite = pc a la poubelle…

Oula ca fait peur mais bon, c’est étudier pour normalement non?
Donc bon. Merci pour l’info

étudié pour oui … mais c est comme un pc… c est prevu pour marcher et des fois sa plante… c est des chose qui peuvent arriver…

si tu te lance dans le water, commence déjà par le cpu et la carte graphique, puis plus tard l’alimentation, le chipset, le disque dur…etc

avant tu test tes tube :stuck_out_tongue: et t out le trallala a lexterieur du pc :wink:

Une config "X" monter avec une no name 250 Watts consomera plus que la même config "X" avec une Seasonic 600 Watts :neutre: .

La puissance délivré par l’alim n’a rien avoir avec le consomation de courant que celle-ci peut engendrer. :wink:

:jap: c’est vrai qu’il est difficile de dire exactement ce que consomme nos pc :neutre:

ba non, il suffit de fermer tout equiement electrique de la maison, et laisser tourner le pc en full durant 1 mois :paf:

retour au topic: +1 pour la seasonic

Merci bcp tout le monde C’est sympa de m’aider

puvez vous me dire si cette alimentation “Advance ATX-520W-B” pourrais m’aller pour du SLI. Merci

Moi je suis un fou je fais marcher 4 DD et 2 lecteurs (+cpu, gpu, floppy…) sur une noname 250W :stuck_out_tongue: En plus il manque 4 petite fiches a la prise sur la carte mere mais ca marche… je risque quelque chose?