Alimentation - Puissance requise

Souhaitant assembler un petit pc autour d’une carte micro atx ASUS P4P800-VM (P4 3.2, 1GO DDR, 6800 GT, 3HDD, 1 GRAVEUR DVD).
Quelle puissance réclame cette config. sachant que les alim. des mini boitiers ne dépassent pas 300W

oui, tu as raison, cette configuration n’a pas besoin de trop de puissance en terme d’alimentation, je dirais 300w comme tu l’as dis, 400w maximum, mais attention, il te faut une bonne marque d’alimentation, comme forton, antec, hiper et les autres donc je ne m en rappelle plus :smiley:

Essaie ce site:

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

Tu pourras estimer la consommation maxi.

Encore une fois, “300 watts”, ça ne veut rien dire, ce qu’il faut c’est que la ligne 12 volts ne manque pas trop d’ampères. :wink:

Merci de ta réponse. Seulement je ne trouve pas d’alim >300w au format µATX. Je sais que la 6800GT AGP8x consomme quand même un peu (2 molex sur le PCB)

+1 mais en plus je pense que ca va etre limite 300W pour une 6800GT,400 me semble plus raisonnable
effectivement il doit pas y avoir d’alim de 400 dans ce format,sans compter qu’une 6800GT sa chauffe, je suis pas certain que cela soit un bon choix de mettre une telle carte dans un si petit boitier :neutre:

L’évaluation donne 310W.
J’ai jeté un oeil sur le boitier Aspire X-QPACK. alim 420w
Sinon, CoolerMaster doit mettre sur le marché le Centurion 540, format µATX acceptant les alim ATX standard

tu veux jouer avec la bete? parce que je pense pas qu’une mini soit une bonne solution dans ce cas, ou alors faut bien ventillé et c’est pas facile vu la place :neutre:

Les alims pour mini PC sont conçues pour supporter de fortes charges, ce n’est pas vraiment comparable avec des desktops classiques.
Ex: http://www.clubic.com/shopping-tech-117310…ttle-sn26p.html

Je veux pouvoir tout faire et en même temps avoir un petit gain de place. En fait je compte acheter un beau bureau en merisier (assorti au reste des meubles) et je ne veux pas que ma tour face tâche. Tout ça pour pouvoir garder un ordi dans le salon, sachant qu’il y en a déjà trois dans la maison en réseau