Alimentation & Problème Overclocking - Y-a -t-il un lien possible ?

Après un problème sur mon alimentation Antec True Power Trio 430 W (ne controle plus du tout les Ventilos sur les connecteurs FAN ONLY de l’alim, les ventilos ne tournaient plus…), j’ai “réglé” le problème en branchant les ventilos sur les molex 12v (bonjour le bruits !).
Mon overclocking d’un E6600 que j’avais “raisonné” en le callant sur un très sage 2,6Ghz (à la base 2,4Ghz) avec une RAM de marque Corsair présentait des signes d’instabilité:
1 changement de session sur 4 se terminait en BSOD (plantage avec écran bleu).
Une fois revenu à 2,4Ghz, les Bench 86+ sont redevenu corrects.
Au début, je pensais que j’avais peut-être tiré sur la corde, bien que j’avais stabilisé un overclocking à 2,8 Ghz sur des jeux et des appli gourmandes sans souci.
Maintenant, sachant que j’ai un problème d’alimentation, je me demande si ça ne pourrait pas venir de l’alimentation.
Qu’en pensez vous ?

Si l’alim a du mal à tenir la charge, elle peut être la cause des erreurs. :oui:

RE BONJOUR

Déjà, ton topic est encore en milieu de page, la prochaine fois continue dessus et édite le titre :pfff:

http://www.clubic.com/forum/alimentation-f…us-t416892.html

Ensuie oui y’a un lien, au plus tu oc, au plus ta config tire de jus de l’alim donc forcement, si elle commence a avoir le bec dans l’eau elle va avoir de plus en plus de mal a filer la puissance necessaire.

Maintenant si tu avais des erreurs memtest c’est ta ram qui tient pas la frequence c’est pas l’alim en cause donc voila :paf:

Désolé Auriana, je pensais cela plus pertinent d’ouvrir un nouveau sujet comme le thème était différent. :neutre: patapé.
Comme j’avais pu overclocké à 2,8 Ghz et que ça soit stable…je trouvais bizarre que ça puisse fonctionner à un moment et plus ensuite sans changement de matériel…

Si j’ai bien compris, quand tu redescend la fréquence, les prises “fan” refonctionnent correctement? :heink:

Tu pourrais nous donner les intensités marquées sur la plaque signalétique de l’alim?

Avec une alim comme tu as même si ce n’est “que” du 430w il ne devrait pas avoir de pb d’autant plus qu’elle a 3 lignes de +12v et que tu dois l’avoir que depuis quelques mois…à moins qu’elle ne soit défectueuse, le pb devrait venir d’ailleurs :neutre:

Les prises FAN ONLY ne fonctionnent plus. Fréquence proc Overclockée ou en Fréquence normale. Mais les Ventilos fonctionnent si je les mets sur une Molex alimentée en 12v (en “normal”).
Donc comme ça ne semble pas venir des ventilos, j’en déduis que ça doit venir de l’alimentation.

Concernant les intensités, je ne les ai pas de mémoire, mais comme il va certainement falloir que je la démonte…

Après coup de téléphone à l’assembleur, il m’a demandé de lui apporté l’alimentation et que, si le problème se confirmait, il me proposerait un changement contre une Alimentation de marque Seasonic S12 430W : ils ont eu trop de retour avec les alimentations Antec ces derniers temps, donc ils préfèrent proposer une autre marque.
Devrais-je (tant qu’à faire) demander moyennant une participation de la différence de ma part (environ 30 à 35 €), une alimentation Seasonic S12 500w ? (je pense à un éventuelle changement de la Carte Graphique dans les 6 mois à venir, et vu ce que la génération des 8800 consomme, ça semble plus prudent d’anticiper en ayant de quoi l’alimenter).

Donc, c’est bien ce que je pensais: la partie de l’alim qui gere les prises “fan” est dead (régulateur de cette partie surement) :confused:

Tant qu’a faire s’il n’y a pas trop de différence prend la S12 500Watts, tu seras tranquille si tu veux overclocker à bloc :whistle:

Merci juju251, quelque part, je suis presque content que ça arrive…avant la fin de la garantie. :neutre:
je vais partir la dessus. :super:

Bonjour t le monde!
Tout ce précise s etai une Antec!!!Hehe
Bon je pense que tu a eu le meme probleme que moi visiblement les dernières alimentation Antec souffrent d un probleme de fabrication j avai une Antec 500W
elle a cramé au bout de 3semaine chez LDLC le type ma dit qu ils avaient enormément de retour.
Il me l on remplacé par une Tagan 480W et depuis tt va pour le mieu!

Dommage la réputation de Antec n est plus ce qu elle etai autre fois.

Moi je prie :riva: j’ai une smartpower 450w de fév 2006 qui tient toujours :super: