Alimentation presse-papier windows

Bonjour,
le presse-papier windows accessible par « windows » + « V » est bien pratique pour y récupérer des valeurs.
Mais comment peut on y mettre qquelquechose en dehors bien sur du « ctrl » + « C »? et automatiquement? J’ai bien cherché avec les anciennes commandes DOS (via *.bat) mais pas trouvé!
Comment faire?
Merci et bon dimanche

Par exemple : Ctrl + Insert
Récupération par : Maj +Insert

Bonjour,
mais que ce soit « Ctrl » + « C » ou « Ctrl » + « insert » comment l’automatiser? ou tout au moins le faire avec une ligne de code meme manuellement?
Merci

Je n’utilise pas l’historique donc je ne vais pas tester mais une recherche du type " Enumerating Windows clipboard history" me donne cette réponse qui donne une piste pour recuperer les trucs dans l’historique (mais pas pour les y mettre, mais souvent quand on peut « get » on peut aussi « set » )

Possible de bricoler en partant de la et avec les méthodes de

A priori c’est forcement moins simple qu’avec des « clip » qui donne que le dernier élément

Sinon il y a la methode bebete : simuler la combinaison de touche qu’il faut, je crois qu’il n’y a que la touche windows qui pose(ait?) problème
en batch :

WScript.CreateObject("WScript.Shell").SendKeys("^(INSERT)");

En powershell c’est surement proche de

Add-Type -AssemblyName System.Windows.Forms
[System.Windows.Forms.SendKeys]::SendWait("^(c)")

^ c’est ctrl donc si tu veux ctrl+c c’est ^(c)
Les () indiquent que la touche dedans doit être pressée en même temps donc si cela ne marche pas faudra ajouter ^ dans la parenthèse plutot que le laisser devant

Les autres touches/infos sont là SendKeys Class (System.Windows.Forms) | Microsoft Learn