Alimentation pour un Triple Sli de 8800Ultra

Bonjour,
je suis vachement intéressé par le triple sli proposé par nvidia et je voudrais savoir s’il est nécessaire que je change d’aliementation, j’ai fait quelques simulations avec
eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5 mais bon ce n’est pas très concluant, voilà ma config:

  • Asus Striker Extreme
  • Intel QX6850
  • Thermalright ultra 120extreme edition
  • 4Go de Corsair Dominator Twin2X2048-9136
  • 8800 Ultra (x1) d’Asus
  • 5 Noctua NF-S12 1200mm
  • un western digital raptor 150Go
  • Seagate 7200.10 /500Gb Sata2 7200Rpm
  • un graveur DVD LG 18x branché en Sata
    et tout ça alimenté par une alim de Cooler Master Real Pro 1000W STD-EPS12V.
    Donc aurais-je besoin de changer mon alimentation, et si oui laquelle me faut il?

Pour le test que j’ai vu, ils avaient une ThermalTake 1200W, mais je pense que 1000W suffiront.
Au pire les 3 cartes claquent … :peur:

Plus serieusement les real pro sont labelisées 80+, et sont certainement parmi les meilleurs alims de hautes puissances disponibles. Pour moi ca passe. :neutre:

ouch la config c’est pire que moi

sauf la carte mère ^^
elle est bien la Asus striker extrême :icon_biggrin:

pour l’alimentation pour alimenté c’est bête
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

chapeau pour la config et bonne chance pour le Triple Sli de 8800Ultra
moi j’ai abandonné l’idée de faire un sli de 8800 gtx donc j’ai revendu ma 8800 gtx
pour deux 8800 gt en sli que je trouve nickel et très performant


l'énermax serai mieux mais après question de goût :neutre:

perso

j’ai un crosssfire de deux hd2900xt (réputées pour leur forte consommation), 5 disques durs, 5 ventilos, 2 graveurs, un proc qx9650, deux go de mémoire ddr3 et un refroidissement zalman ext. l’ensemble tourne parfaitement avec une alim de 650 watts.

je pense que tu auras vraiment aucun problème avec une bonne alim de 1000 watts

Absolument aucun soucis au niveau de la carte mère elle déchire!!
par contre au vu des photos illustrant le triple sli, est ce vous pensez qu’il y aura suffisamment d’aération entre chaque carte graphique parce qu’à une seule je suis à 60 degré en moyenne et 75 degré en jeu sachant que le boitier est bien ventilé. Alors trois ultra qui font collé collé…

Attends les geforces 9 (2 mois) qui vont pulverisés ton Tri-SLI pour un prix moindre et une Conso moindre.

Il me semble intéressant de noter qu’elles sont hors gabarit standard sauf la coolermaster il me semble. Si tu achète le boitier en même temps fais-y attention. :neutre:

Le problème c’est que les 8800ultra consomment un poil plus que les 2900XT, et que si il met 3*8800ultra j’ai un peu peur de ce qui peut rester derrière. :peur:
Edité le 17/12/2007 à 15:12

mdr c’est clair que sa doit chauffer la’dans :paf: le must serai je pense de mettre ca:
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/110010-083_p002.gif

Car sa l’aisse plus de place pour laisser circuler l’air…

d’accor avec djuss89 pour le ventirad
ou sinon la solution radical système wathercooling :icon_biggrin:

+1, a mon avis un VF1000 risquerait de chauffer encore plus celle du dessous …

Il y a des jeux pour exploiter un triple sli de 8800Ultra ? :nexath
A part Crysis peut-être…

:ane:

Donc d’après vous il n’y aura aucun soucis au niveau du cablage, je veux dire qu’il y aura assez de cable pour alimenter les trois cartes et assez de puissance… Pour le watercooling je verrais ça un petit peu plus tard parce que j’hésite aussi avec un refroidissement à gaz comprimé fait maison :d

Le premier lien qui est en fait la Antec TruePowerQuattro 1000W n’a que 4 connecteurs pci-e, donc pas compatible tri-sli :yeux4:

spargolix > J’ai lu que Nvidia conseil une alimentation 1100W… Donc à toi de voire
Edité le 17/12/2007 à 22:05

La question que je me pose, c’est si tu a reellement besoin du Triple SLI :neutre:
Evidemment tu peux te faire plaisir, mais le prix de 3 Ultra, c’est le prix d’une tres bonne configuration aussi :neutre:

+1 ou plutôt: Es-tu équipé d’une de ces grosses dalles de 30’’ ? :smiley: Car si c’est le cas, je comprend.

bah 3x GTX tant qu’a sa… ca va te couter beaucoup moins cher, et consommera moins :

Tu sais, quand on voie ca configuration, on est pas a 500€ pret :o

Mais c’est surtout qu’il a déja une Ultra… :wink:

:o :o :o

Euromillion powaaaaaaaaaa :sol:

Economies Powaa et oui j’ai bien une dalle de 30 pouces et vu que je possède déjà une 8800 ultra autant la garder et en acheter deux autres…