Alimentation pour Portable

Bonjour !!!

Pensez vous que l’on puisse utiliser un chargeur pour portable avec le meme voltage, mais un Amperage legerement plus faible.

En fait, plus precisement, je me demandais si je pouvais utiliser pour un Ordinateur Portable Samsung V25 un chargeur :
AD-8019 ( 19V, 4,2A)
au lieu de celui d’origine
AD-9019 ( 19V, 4,74A).

Merci pour vos Reponses.

Pas d’idee ?

A priori l’alimentation ne sera pas assez puissante.

Bonjour,

Si la connectique est bien la même, oui, tu peux étant donné que les voltages sont les mêmes :slight_smile:

L’ampérage maxi étant inférieur, le temps de charge sera augmenté au prorata cad d’env. 10%

Ouais, enfin cela dépend quand même de la puissance dont a besoin le PC pour fonctionner. Car on remplace quand même une alim 90 W par une 80 W. Cela dit, hormis la charge plus lente, cela devrait pouvoir passer.

Bonjour e_m@t,

Tous les portables sont conçus pour se recharger en 2x fois plus de temps (env) s’ils sont en fonctionnement que s’ils sont éteinds.

Cela implique que le transfo est en gros 2 fois plus puissant que le minimum qu’il faudrait : de là on peut être tout à fait sur qu’un transfo 80W n’aura pas de pb à remplacer un transfo 90W :wink:

Bonjour !!!

et réciproquement :
Pensez vous que l’on puisse utiliser un chargeur pour portable avec le même voltage, mais un Ampérage légèrement plus fort.

En fait, plus précisément, je me demandais si je pouvais utiliser pour un Ordinateur Portable Samsung T10 un chargeur :
4,74 A
au lieu de celui d’origine
4,2 A ?

Merci pour vos Réponses.

Si le voltage est le même, aucun problème normalement.

Merci !

ne voulant pas jouer les troubles-fête après ces explications idylliques :paf:

je crois qu’il y a une petit détail qui mérite considération, je ne sais pas dans quelle mesure mon raisonnement est exacte, c’est pour celà que votre avis m’intéresse au plus haut point :smiley:

Les faits:

  • les batteries Li-Ion sont très sensibles aux variations de tensions
  • une surcharge de 3% serait déjà catastrophique d’après ce que j’ai lu dans des articles

A partir de là je me demande si employer un adaptateur non dédié est une bonne idée, le chargeur doit fonctionner grâce à des résistances ou autres trucs qui vont déterminer sa charge mais est-ce aussi précis qu’avec le chargeur dédié?

Qu’en pensez-vous?

Le contrôleur de charge est intégré à l’ordinateur et non au chargeur. Et si la tension est bonne et la capacité à délivrer de la puissance correcte de la part du chargeur, il n’y a pas de raison de s’afoller.

Bonjour!

Votre idée peut marcher mais un faible ampérage aussi peut provoquer des anomalies dans un sytème notamment dans les circuits intégrés.
Il existe des solutions si vous cherchez des alimentation pour portable :

http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/adaptateur-d-alimentation-70w-de-5-a-24v-ref-405220-p-1392.html
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/dacomex-alimentation-120w-pour-portable-ref-801270-p-1469.html

Cordialement,