Alimentation pour P5N32-SLI

Salut à tous
Voila j’vais faire une “big upgrade” sur mon pc car mon celeron commence à me lacher :stuck_out_tongue:
Certes c’est pas pour tout de suite vu la somme d’argent que ca demande mais au moin j’pense qu’avec ca je serais tranquile pour un moment. Enfaite j’ai deux questions :

1 Dual core ou Core quad ?
En voyant la baisse des prix des quadcore (le q6600 étant bientôt au même prix que le e6850) je me demandais que prendre , si le quadcore en vallait vraiment la peine ou pas.

2 Quel alimentation choisir pour cette config :

ASUS P5N32-SLI
Core 2 Quad Q6600 ou Core 2 Duo E6750
ASUS EN8800 GTS 640Mo
2x pack 2Go Corsair XMS2 PC6400

Merci
Edité le 03/07/2007 à 11:57

Salut,
Il te faut su Seasonic, enermax dans les 600W pour etre tranquille

Salut ement

1: Les quad cores n’ont actuellement aucun interet sauf si tu fai des taches lourdes (créations 3d et autres). De plus les quads cores actuels d’Intel sont en fait deux core 2 duo dans un seul processeur, ce n’est pas un “vrai” quad core natif car chaque groupe de 2 cores ne partagent pas vraiment de cache. Enfin il ne faut pas oublier le dégagement thermique bien plus conséquent.

2: Si , il y a encore moins d’un an, il existait une élite de marques réputées (Seasonic par exemple), ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Car les alims venues actuellement continnent souvent les memes composants. La seule vraie différence se situe maintenant au niveau du design et le prix. Je te conseille des marques comme Seasonic, Corsair ou Enermax. Comme l’a dit joelebens prends une 600 W pour etre tranquille mais pas plus car cela est inutile.

Si tu comptes garder ton pc genre 5 ans ou plus prends un quad core … (si pas d’upgrade d’ici la)
Pour la CM, prends une à bas de P35 … genre la gigabyte P35C DS3R … c’est assez bien évolutif, des condos solides (moins de risques qu’ils lachent ou qu’ils sifflent)et voila quoi … et aussi moins cher …

Pour l’alim, une antec NeoHE 500 ou 550 W fera amplement l’affaire … (et pas cher en plus …)

Mh ouai j’suis entrain de réfléchir justement à une carte mère avec chip p35
le truc c’est que je sais pas si la ddr3 apportera des fréq + hautes mais la ddr3 étant super cher actuellement je sais pas si il vaut mieu prendre une mobo avec ddr3 ou ddr2

Ben autant acheter de la DDR2 actuellement et echeter une CM compatible DDR3 comme ca tu auras une plus grande évolutivité … c’est tout …

les mobo ddr3 sont compatibles avec modules ddr2 ? o_o

ben par exemple la gigabyte P35C DS3R à 6 emplacements ram … 4 pour DDR2 et 2 pour DDR3 … mais bon, pas de simultané …

ouai finalement la ds3r est pas mal …
Edité le 04/07/2007 à 01:46