Alimentation pour mon PC Fixe?

Salut à tous!

Je viens vous demander quelques renseignements ^^. Voila, j’aimerais des conseils pour une alimentation pour mon pc fixe comme l’indique le titre, car pour l’instant je possede une alimentation ADVANCE (fournit avec le boitier) de 460W. Je pense que niveau puissance, c’est suffisant pour ma configuration, mais j’aimerai la faire evoluer d’ici peu ( peut etre une nouvelle carte graphique, et meme de la RAM en plus). Ayant vu sur internet que les alim ADVANCE etaient plutot mauvaise (voir totalement nulle^^), je prefere avoir vos avis. Me conseillez vous de changer mon alimentation au vue de ma configuration? Si oui, quel alimentation me conseillez-vous a un prix pas trop excessif, me permettant de tenir un bon petit moment?
Il m’arrive aussi que parfois mon ensemble clavier/souris se “bloque”, je dois le debranché/ rebranché pour qu’il refonctionne, est ce que cela est du a une alimentation trop faible?(car ca ne marrive pas sur d’autre pc). De meme, parfois mon pc redemarre tout seul, comme si je “tirai” un peu trop sur l’alimentation.

Si vous avez besoin de plus de renseignement, n’hesiter pas, je suis peut etre pas tres clair dans mes explications^^

Merci d’avance pour votre aide :wink:

@PS

Si tu peux détailler ta configuration pour faciliter le diagnostic c pas de refus, pour voir si niveau puissance t’est dans les clous ou pas.

oui exact, j’ai completement zappé pardon! Elle est dans mon profil en plus ^^ Désolé pour l’oublie :s

La voici :

  • Asus P5NSLI
  • Intel Core2Duo E6600 @ 2,4Ghz
  • 2Go DDR2 Corsair Value Select PC 5300 (667Mhz)
  • Geforce 7900GS 256Mo
  • 820 Go DD (320 Go Hitachi + 500Go Maxtor)
  • Boitier Advance Xblade noir (Alimentation 460W)

Merci d’avance

@PS

www.canardpc.com…

une corsair cx-400 watts est déjà plus puissante que ton alim :neutre:

mais si tu veux une maj de manoeuvre, une corsair HX-520 ou une OCZ modXstream pro 500 watts serait amplement suffisant (mais pour être certain, il faudrait savoir qu’elle type d’upgrade que tu voudrais faire)

Oui c’est sur cette article que j’etait tombé, c’est la que j’ai commencé a m’inquieter de mon alimentation :s A vrai dire j’ai un peu peur de “grillé” mon matos :s. Pour ce qui est de l’upgrade, n’etant pas un grand grand joueur, je comptai me tourné vers peut etre une ATI RADEON HD 4850 (histoire d’etre tranquil pour un petit moment ^^) et peut etre passé a 4Go de memoire. Mais pour l’instant je pense plus a l’alimentation. Je ne pense pas pouvoir upgrader beaucoup plus ma config :s

(d’ailleur en passant si vous avez des conseil pour upgrader mon pc je suis pas contre XD^^)

Du coup, moi je m’etait penché sur une corsair de 450Watt ils me semble, je pense que ca doit etre suffisant pour ma config, et que ca me permettra de la faire evoluer par la suite, qu’en pensez vous?

Merci

@PS

au prix de la vx-450, tu as la ocz modxstream pro 500 watts qui est tous aussi bonne et qui est modulaire :confused:

edit: personnellement, je changerais aussi la ram pour quelque chose de meilleur
www.materiel.net…
Edité le 07/07/2009 à 18:57

Oki, merci pour le renseignement. Entre Corsair et OCZ, lequel est le meilleur? et niveau prix/performance, laquelle est la plus avantageuse? Sinon niveau puissance c’est suffisant?

Pour ma memoire, corsair c’est si mauvais que ca :s??
J’ai regarder ton lien, mais je ne crois pas que ma carte mere supporte les PC6400, je me trompe?

Merci

@PS

+1 pour une Corsair CX-400 ou OCZ Modxtream Pro 500

Pour la HD4850 je te conseil la Sapphire Vapor-X, elle est à 99 euro chez LDLC. Jumelé à un p’tit coup d’OC du CPU ça rajeunirais ta config d’un ans !

pour la ram, corsair c’est pas ce qui a de mieux

pour la carte mère, je viens de voir que c’est un vieux dinosaure :paf:. Probablement que la ram va marcher mais je te conseil de changer de carte mère si tu veux poussé un peu plus ton évolution www.materiel.net…

au pire, si tu ne veux pas prendre de risque: www.materiel.net…

Ok, entre les deux alim cité, laquelle me conseillez-vous?

Oui, je pense que je vais me prendre une 4850, elle a un tres bon rapport qualité/prix et me permettra de jouer a encore beaucoup de jeux etant donné que je n’ai qu’un ecran LCD 19" ^^. Par contre pour l’OC, je sais pas trop comment faire, donc j’ose pas trop :s. (eh oui ma config date un peu quand meme :stuck_out_tongue: mais bon je trouve quel tien encore la route non?^^)

Sinon pour la memoire, corsair, c’est si bof que ca?


et oui ma carte mère est pas tres recente ^^. et pis changer de carte mere ca m'embete un peu :s, surtout que je suis etudiant, et que j'ai pas de travail encore cette été donc, c'est juste niveau finance :s ^^

Que pense tu de ma carte mere a part le fait quelle soit vieille? ^^ elle est bien quand meme? ^^
Et pour en revenir a l’alim? OCZ ou Corsair?

Merci

@PS

1: pour l’alim, j’opterais pour la OCZ modxstream pro 500 watts, avec tu as 50 watts de + et elle est modulaire

2: ram: oui, corsair ont vraiment descendu dans la ram, mieux vaut avoir de la G.Skill, OCZ ou Kingston

3: ta carte mère t’empêchera d’évoluer plus tard car le plus gros processeur qu’elle peut avoir c’est un E7300, aucun quad core ou processeur dual core plus puissant ne marcheront sur cette carte mère :confused:

Oki, merci. Pour l’alim, je vais donc me tourné vers la OCZ. Modulaire, ca veut dire que je ne met que les cable dont j’ai besoin, c’est ca? 500 Watts suffiront largements?

Ok, je ne savais pas que corsair avait autant baissé en RAM, je vais voir pour changer ca. Pour la carte mere je suis a 100% d’accord avec toi, seulement les finances ne suivent pas trop :s donc pour l’instant je prefere rester sur ca, peut etre une prochaine upgrade (ce qui est sur, mais quand? je sais pas ^^), et pi le processeur tient encore le coup non?, il est pas trop trop depassé?

Deja si je change la ram et mon alim, mon pc tournera deja mieu non?

Merci pour les renseignements :slight_smile:

@PS

pour l’alim, c’est sur que c’est déjà mieux, pour la ram ouais sa sera un peu plus rapide

pour le processeur, il tien encore le coups

Oki, je te remercie pour tout c’est renseignements. Merci beaucoup pour l’aide :slight_smile:

Je vais voir pour changer tout ca^^.

Encore merci ! :wink:

@PS