Forum Clubic

Alimentation pour ma configuration à base de core i7

Bonjour je me monte une configuration à base de core i7 et je souhaite savoir quelle puissance prendre pour mon alimentation. :ane:
Voici la configuration du PC:
*Intel core i7 920
*P6T Deluxe V2
*6Go RAM OCZ Reaper Edition 7-7-7-24
*1 disque 750Go (7200tr) sata
*2 disque 500Go RAID0 (7200tr/32MO cache)
*Nvidia 9800GT (carte PhysX)
*Nvidia GTX 275 (carte graph)
*1 Graveur DVD

Si quelqu’un peu m’aider à choisir mon alimentation pour cette configuration je le remercie. :super:

Une Hd4890 Vapor-X serait plus approprier pour ta config :wink: +500W de marque :wink:
Edité le 31/07/2009 à 12:19

J’avais pensé à la Corsair TX750W:
www.surcouf.com…

Est-ce un bon choix ?

J’ai une 9800GT pour l’instant c’est pour ça que je voulais rester chez Nvidia mais je suis prêt à changer si ca vaux le coup. :smiley:
Pensez-vous que je dois la changer ?

Sinon j'ai mon alimentation de mon ancien PC c'est une Hiper Type-R 580W; pensez-vous quelle peut supporter 2 Cartes graphiques (SLI ou CrossFire) en plus du i7 ? Edité le 31/07/2009 à 12:27

Hiper, c’est pas une excellente marque d’alimentation, elle vaut mieux que de nombreux acteurs dans ce domaine, mais elle ne fait clairement pas parti du peleton de tête :wink:

La TX750 sera un excellent choix, si tu veux sa version modulaire, tourne toi vers la HX750, certifiée 80+ Argent !

Si t’as déjà ta 9800GT, va pour la GTX275, c’est un très bon choix aussi, dommage qu’elle soit aussi chère, c’est tout :slight_smile:

mais un sli d’une 9800gt et gtx275 ne sera pas top top hein :confused: d’accord avec l’alim de farore

Hiper c’est pas Seasonic cie, mais Hiper c’est bien :o

Pas besoin de racheter une alim… :neutre:

Le choix de la HX750 me plait assez je me demandais par contre si elle était silencieuse ?
Que pensez-vous de la carte graphique ? Faut-il que je prenne une 4890 X-Vapor ?
www.surcouf.com…
Edité le 31/07/2009 à 14:49

ça dépend aussi de l’ampérage délivré sur le +12V ! Cooler Master, c’est bien, mais leurs alims de 520W délivre que 400W utile sur le +12V :o

La HX750 est silencieuse, y’a pas de soucis. Pour la CG, la PhysX fonctionnera pas avec une CG ATI (ou faut acheter une carte Ageia PhysX, mais c’est ni donné, ni facilement trouvable).

PS : @ wazany, lis les post avant de poster n’importe nawak, il compte utiliser la 9800GT pour la dédier à PhysX ! Pas pour en faire un SLI (qui n’est pas possible d’ailleurs, Nvidia n’accepte le SLI qu’entre des cartes identiques, en dehors de la marque …) …

Hiper c’est pas mal mais rien a voir avec du Seasonic (en terme de qualitay) :oui:

j’avais pas lu ça roo:na:

Carrément ? :heink:

C’est sûr :jap:

Je sais que je ne peux pas mettre une ATI à côté de ma 9800GT mais quitte à changer de carte je me demandais s’il valait mieux prendre une ATI 4890 ou une GTX275 couplé à la 9800GT ?
Edité le 31/07/2009 à 15:13

Ben, si t’as déjà ta 9800GT, et que tu tiens à avoir PhysX, dans ce cas, go GTX, sinon, la 4890 est pour moi un bien meilleur rapport qualité/prix.

@laiho : vi, mon ex Real Power 520M ne délivre que 408W ou quelque chose du genre sur le +12V.
Edité le 31/07/2009 à 15:41

je choisis donc l’alimentation Corsair HX750W et pour la carte graphique je prendrais une Nvidia dans un mois comme ça je ne jette pas ma 9800GT.
Merci aux participants pour les informations, et si quelqu’un peu mettre le sujet en résolu, c’est bon pour moi.
:clap:
Edité le 31/07/2009 à 16:09

Si il est possible de faire fonctionner une ATI + une Nvidia :oui:

Oui, pour de l’affichage, mais pour PhysX … ça m’étonnerait fortement que Nvidia ait autant ouvert sa plate-forme.