Alimentation pour Intel Core2 Quad Q6600 + ATI HD6950

Salut à tous,

Pour Noël, j’ai décidé de changer ma carte graphique pour un modèle récent: la Sapphire HD6950 (modèle avec une longueur de 26cm pour qu’elle rentre dans mon boîtier ^^).

Cependant, je dispose actuellement d’un processeur Intel Core2 Quad Q6600 et d’une nVidia 8800GT. Mon alimentation actuelle (une “No Name” fournie avec mon PC pré-monté) fait 400W. Vu que la HD6950 consomme presque le double de la 8800GT en pleine charge, je songe à changer alimentation.

Voici ma config’ actuelle :
-Intel Core2 Quad CPU Q6600
-nVidia 8800GT
-ECS G31T-M 1.0 (carte-mère)
-4GB de ram DDR2
-Un DD de 1To
-Alimentation “No name” 400W
-Un lecteur DVD made in china

J’ai commencé à lire les différents dossiers et tests sur Clubic qui parlent des alimentations mais j’aimerais avoir vos opinions/retour (produits, marques etc.) :wink:
Etant étudiant (donc pauvre :D), mon budget est inférieur à 100€ (si possible dans les 60€). Je crois qu’il me faut une alimentation de 550/600W non? Au fait, une certification 80+ n’est de pas de trop :yeux4:

Merci d’avance!

Salut !
Sans hésiter, je dirai celle-ci : www.materiel.net…
Si tu comptes O/C pas mal, parts plutôt vers celle-ci : www.materiel.net…

Merci je vais voir ça!

Mon choix se porte sur deux modèles :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

L’OZC est modulaire, moins cher et 80+ Standard. Qu’est-ce qui différencie le prix en ces deux modèles? Le 80+?
Edité le 04/12/2011 à 16:16

En revanche il va falloir O/c gentiment ton processeur si tu veux qu’il suive a peu près la CG.

Pour ce faire il te faudrait un petit ventirad sympa. Tu as quoi comme boitier ?

Edit: la HCG sans hésiter, suffisante en 520W.
Edité le 04/12/2011 à 16:18

Bon j’ai fait quelques photos :
http://img23.imageshack.us/img23/5646/p1010823af.th.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/1451/p1010824v.th.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8416/p1010827s.th.jpg

J’ai un boitier GrosBill, et pour le ventilo j’ai installé il y a un moment un plus grand (avec la lumière bleue ^^).
Le processeur chauffe pas trop, mais je préfère éviter l’OC.

Donc une alim’ de 520W suffit… Le processeur fait 220W en plein charge et la CG 236W. J’espère que ça va pas être trop juste xD
Edité le 04/12/2011 à 16:35

Non, le processeur consomme une centaine de Watt en charge.
Idem pour la CG qui doit consommer moins de 200W.

T’es tranquille avec une 520W.

Toujours est-il que sans O/c, ta CG va se tourner les pouces. A ce moment la, il est préférable de prendre une HD6870 trouvable a 130€.

Pour le Q6600, je dois overclocker à 3.0GHz (o/c 25%) pour profiter de ma carte?

Au bas mot…

Mais c’est sur qu’il te faudra un ventirad pour O/c dans de bonnes conditions.

Ok merci pour tes infos :wink:

Pour l’overclocking du Q6600, 25% d’O.C font gagner +5 image par seconde pour 5 degrés de plus. A 50%, la température augmente beaucoup pour peu de rendement (+1ips).

De toutes façons il y a encore peu de jeux qui demandent 100% du CPU (heureusement :D).

Merci encore pour tes infos, je vais prendre la Antec HCG 520W.

j’ai un q9400 avec une 6950, le q9400 est a 3.7GHz et encore je suis loin d’etre au max de la cg alors bon…mais suivant les jeux tu n’as pas de difference avec les i5/i7, ca va dependre des jeux en fait, pour les bench c’est clair on en est loin
Edité le 04/12/2011 à 17:34

Je viens de voir un benchmark entre le Q6600 et le core i5: En effet en jeu il n’y a pas beaucoup de différence ^^

ca depend des jeux
quand tu as des jeux comme crysis 2 par exemple
www.techspot.com…
voila quoi…

Elle veut pas dire grand chose ta phrase.

5 ips sur combien ? Faut parler en pourcentage pour que ça cause. Je peux voir le test en question ?

Quoi qu’il en soit, laisser ton proco @stock avec une HD6950 c’est franchement dommage.

Sans être une majorité, y’en a pas mal quand même. Dans ce contexte la question n’est plus “combien il y en a” mais “quels sont-ils”. Parce que si c’est un jeu qui te plait bein…

Pour la consommation c’est sûr:

www.presence-pc.com…

Pour les performances, cela dépend des jeux:
www.xbitlabs.com…

Le rapport puissance/énergie n’est plus intéressant xD

EDIT: j’ai plus le site exact mais pour résumé trop d’O.C c’est pas bien ^^
Edité le 04/12/2011 à 18:34

La conso c’est sur oui, j’ai jamais remis en doute ceci (a partir du moment ou tu touche a la tension, ça commence a bouffer).

Pour les perfs ça dépend des jeux, toujours d’accord, sauf que tu te bases sur un test de 2007 avec donc des jeux de… 2007 au mieux. Y’a certains jeux actuels qui demandent du solide a ce niveau.

Pour le rapport perf/conso c’est sur, ça en prend un coup, mais la question est: as-tu vraiment le choix si tu veux exploiter correctement ta CG ?

Après c’est toi qui voit :neutre:

Je verrai bien ^^
Je ne vais pas non plus perdre 30% des capacités de la carte graphique (dur sinon xD).

Comme je joue sur un 22pouces (1680x1050), le proco est amplement suffisant :wink:
Au fait, es-tu un joueur de Starcraft 2/BF3/COD MW3?
Edité le 04/12/2011 à 19:10

Starcraft 2 ouep (quoi que je ne l’ai même pas réinstallé sur ma nouvelle config’…).

Faudrait faire une partie :smiley:

Et pas de lag chez moi j’ai la fibre optique!