Alimentation pour conroe

bonjour a tous

quelle alim me conseillez vous pour carte mere et processeur conroe

je pensais a la fortron greenpower 400 watts

a votre avis ?

merci par avance

ça dépend du reste de ta configuration, mais en théorie, 400watt c’est déjà beaucoup trop :wink:

ah 350 watts peut etre suffisant ?

sa dépend de ta configuration
donne là nous :wink:

Pour te faire une idée le pc suivant ne consome que 300watt en full:

AMD64 x2 3800+
MSI K9N Platinium
2Go de mémoire DDR2
une 7800gt
une audigy
une carte wifi
2 disque dur sata
un graveur dvd
un lecteur disquette
2 ventilateurs 120mm en full 12v

ok je voie

merci pour le conseille

pour ma config je l ai pas encore bien definie

mais le probleme, tu n’aura pas d’alim de 350w avec 30A sur le +12v :stuck_out_tongue:

Et je doute qu’une alim de 300w puisse faire tourner un x2, 2go de ram, carte de son, carte wifi, une 7800GT et 2DD S-ATA :stuck_out_tongue:

ma fortron blue storm 350watt l’a fait tournée pépère :wink:

bon

quelle alim un peu passe partout me conseillez- vous ?

temps que tu n’as pas définie ta config cela va être difficile de t’aider, mais en passe partout tu as la modulaire 580watt de chez Hiper ou la Tagan 480Watt?.

en tournant F.E.A.R. pendant des heures? Je doute, car une 6800 Ultra AGP, avec un 3200+ Winchester, Gigabyte nf3, 1go de ram, 1 DD, le pilote disais: La carte est en “safe mode”, et tout sa avec une tres bonne alim de 420w :neutre:… Impossible de lancer des jeux, et pourtant j’ai tourner une 6800GS, avec presque la meme config, avec cette meme alim…

La faire tourner oui, mais en burn, je doute… Surtout si la cg est en plein action :stuck_out_tongue:

une hiper 480w :super: pas trop chére et super stable et silencieuse

bah aussi difficile que sa paraisse sa tournait impecable, pas un seul soucis :confused:

Tu est en AM2? Les proc n’ont pas un voltage plus bas :jap: ? Sa doit venir de la, car meme moi, mon 2.4ghz que j’avais, avec une 6600 non GT, quand j’ai changer pour une 420w (350w enermax avant), et j’avais meme pu o/c la cg de 20mhz de + :neutre: mais bon lolol, trop de hors topic

Pour avoir l’esprit en paix, va y avec quelque chose comme Antec Truepower 480w, ou si tu prefaire du modulaire, ta les NeoHE de Antec, Les hiper, Enermax Liberty…

AM2, voltage cpu à 1.28v :o

ok

merci a tous

juste pour info ne pas croire q’une config a base de conroe consomme beaucoup hein ca fait du 65w, et avec le speed step en idele le proco doit tourner entre 30 et 40 w suivant si e6300 ou e6800