Alimentation pour AMD Duron 1200 - Toutes les alims sont standart ?

Bonjour,

Mon alim vient de griller sur mon (vieux PC) qui est un Duron 1200 ATX.
Je vais donc la changer en espérant qu’elle n’est rien grillé avec elle…
Sachant que mon PC a 4ans, i je prend n’importe qu’elle alim standart de 350 ou 400 Watt du moment, c ok ? Y’a pas de particularité sur les alims ?

tu as un Duron 1200 et une alim ATX, parce qu’un Duron 1200 ATX ca existe pas comme bestiole :pt1cable:

normalement ton ancienne alim devrait etre compatible avec une nouvelle mais avant de l’acheter, essaye de t’en faire preter une pour vérifier que ta config fonctionne encore :oui:

vu le proco tu peux prendre une LC Power tu craindras rien (meme si jles aime pas). tout dépend en fait si tu comptes upgrader ta config a court ou moyen terme

En fait c pas le Duron qui est ATX, c’est juste le format du PC…
J’ai personne sous la main qui peut m’en prêter une…

:hello:

J’ai eu pendant quelques temps un Duron comme le tien (en 1.1GHz) et son alim était une 250W et ça marchait impec :wink:

Un 300W suffit amplement :slight_smile: C’est ce que j’ai sur mon Duron 1.3GHz :smiley:

Je n’ai aucune intention d’upgrader mon PC et je pensais prendre une alim à 12 euros Rue Montgallet…
Ca peut convenir ?

Merci !

Ca suffit amplement :slight_smile:

Ok merci bcp…!!

Juste pour info j’ai récup une alim (ATX, une des première) d’un ancien AMD 200 Mhz d’environ 8-9 ans, je ne sais plus si c’est une 200 ou 250 et elle ne marche pas avec mon Duron 1200. (mais marche sur le 200)

C’est normal ou ça veut dire qu’il y a autre chose de grillé ?

Merci !

Tu as quoi comme périphériques avec ton Duron ?
Moi je n’avais qu’un lecteur DVD, un DD de 40Go et une GeF 2MX et ça tournait très bien …

Il se peut que l’alim ne tienne pas le coup, tu es sûr qu’elle fonctionne ?
Pour une dizaine d’euros, tu peux aller sans craintes en prendre une RMGT, au pire tu te fais rembourser :slight_smile: !

Même config que toi.
C’est ce que je vais faire, je vais aller craquer 10 euros :’(

Merci en tout cas…

Je suis chiant mais question subsidiaire :

Comme je peux vérifier qu’une alim marche vraiment ?? (si j’ai pas de pc dont je suis sur qu’il marche sous la main)

Si je branche l’alim dans le PC et que je met sur “ON” le ventilo se met à tourner de suite ? (même si par exemple le disque ou la carte mère est grillée) ???

Difficile à dire … A moins d’avoir un autre PC :neutre:

Tu n’as pas d’interrupteur sur les alim ATX, c’est la carte mère qui fait démarrer l’alim …

Mais par exemple avec mon alim de 200 Watt qd je la branche dans le PC et que je démarre le PC rien ne se passe.
Le ventilo devrait démarrer ?
Ou ça veut dire qu’elle est morte ?
Ou encore pas assez puissante ?
Ou que la carte mère est morte ?

(en fait le seul truc qui se passe c’est que qd je coupe le courant, len ventilo du processeur fait un tour sur lui même…)

200W c’est juste quand même :neutre:
C’est le ventilo de l’alim qui ne tourne pas ? Si c’est le cas, alors oui il y a de grandes chances pour qu’elle soit morte :slight_smile:

Pour 10€, fonces acheter une alim, tu te poseras moins de problème :wink:

Alim alors :slight_smile: J’ai eu exactement le même problème, l’alim était défectueuse :slight_smile:

Ok merci bcp.
Je fonce demain matin Rue Mongallet !
Je veux pas passer le WE sans PC qd même ! :ane: