Alimentation pour 8800GT OC et E6850 (budget 70€)

Voila j’ai un peu regarder les post qui parlait des alimentation mais je n’ai rien trouver pour m’aider donc je vous demande conseil

Je vais me monter un ordinateur et je n’ai aucune idée de le puissance qu’il me faut pour la faire tourner

Config: 8800 GT 512 Mb OC (Asus EN8800GT TOP)
Processeur E6850 ou Q6600
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3
Ram DDR 2 PC6400 (G-Skill)
Lecteur DVD, disque Dur 320Go, …

Mon budget pour l’alimentation est de 70 euro
Pour plus tard je pensais peut-être changer la Ram et mettre de la PC8500 mais ce n’est pas pour tout de suite.

En passant je ne suis pas un expert en OC mais je me demandais si cette carte mère pouvait pousser le Q6600 à 3GHZ et dans ce cas combien de Watts supplémentaires seraient nécessaire?

Merci d’avance pour vos réponses

Tu a la Corsair VX450 a ce prix, largement suffisante :jap:

suffisant même si j’OC le processeur?

:jap:

salut,
Pour t’aider, sur le site web asus, tu peux calculer la puissance de l’alimentation éléctrique dont tu auras besoin suivant les composants que tu installeras :
support.asus.com…

si tu n’utilises pas le SLI (2 cartes video), je dirai 400 ou 500 watts.
ça laisse de la marge pour rajouter des disques, péripheriques, ventilos…
Edité le 12/01/2008 à 16:39

C’est vague ce calcul, ca va souvent surextimer.
www.hardware.fr…

Clair il me faudrait une 700 watts un peu trop je pense je pense me prendre une fortron green 450 watts merci pour vos réponses

celle que Dj Gaby te propose est de meilleur qualité et sont prix est pas trop cher
www.materiel.net…

tu aura un meilleur rendement et une alimentation de qualité
vu que les alimentations de corsair sont frabriqué par Seasonic une très bonne marque et reconnu pour être résistant et de très bonne qualité :wink: