Forum Clubic

Alimentation portable

Bonsoir,

je créé ce topic car j’ai une petite question (stupide). Quelqu’un m’a prêté son portable pour que j répare une petite chose, mais il a oublié de me passer son alim secteur.
Est-ce que avec l’alim d’un autre portable peut marcher? Ont-ils tous la même tension?

merci d’avance 8)

Non. ils n’ont pas forcément la meme tension.

Cependant tu peut regarder ce que délivre la batterie du portable et si tu délivre environ une même tension. ca pourrait marcher.

A condition que la fiche de connexion soit identique, ce qui est loin d’être évident. Mais j’imagine que c’est la première chose que tu as vérifiée, alors… :slight_smile:

la fiche est la même, le voltage aussi (19V) mais pas les Ampères…snif

Il s’agit de générateur de tension : Implique délivre 19Volt.
Le nombre d’ampere est fonction de la puissance.

La batterie peut surement moins délivré d’ampere que la prise du 220V mais ca n’a aucune incidence normallement.
Il s’agit du nombre d’ampere qu’elle peut fournir au plus.
Cependant elle n’est pas tout le temps a son max.

Sur du 220Volt, c’est la meme chose.
On alimente en 220V mais le nombre d’ampere dépend de l’appareil.
P=U*I U étant fixé a 19Volt pour ton cas.
I change donc en fontion de la puissance.
Une batterie a une limite sur le nombre d’ampere qu’elle peut délivrer.
Pour le secteur, la limite est tellement haute qu’il mette un fusible afin de proteger l’aparreil en ne dépassant pas cette limite.

Attention, si il s’agit de générateur d’intensité alors c’est l’intensité qui est fixé et la tension qui est une variable

En résumer: La batterie pourra fournir une intensité moins grande. Comme c’est pour le portable elle est suffisante.
Si maintenant tu as un intensité superieur pour ton transfo cela ne posera pas de probleme a priori vu qu’elle utilisera l’intensité qu’elle aura besoin et non la maximale.
Attends l’avis d’autre personne au cas ou.

oki, merci bcp
je pensais la même chose, mais bon n’étant pas prof de physique^^ j préfère m’en remettre à d’autres;)