Forum Clubic

Alimentation portable defaillante

Voila j’ai l’alim de mon pc portable qui a laché je voudrais en racheter une autre une alimentation universelle qui pourrait supporter ceci :

Output: 19 V DC, 6.32 A, 120W

Un vendeur chez leclerc m’a dit que l’amperage était important de le savoir qu’il ne fallait pas juste savoir si l’alim faisait 120W et pouvait debiter 19V en sortie…

Pourtant sur materiel.net ils n’indiquent jamais l’ampérage en sortie ils indique le voltage en sortie et la puissance en watts de l’alim…

donc est ce vraiment important de savoir l’ampérage ? (j’ai pas suivi en cours de physique au lycée T_T )

Oui c’est très important. Il te faut la même puissance en Watts, la même connectique, le même voltage et le même ampérage. il existe des marques comme FSP (Fortron Group.) spécialisées dans les chargeur universels. Tu trouvera surement ton bonheur avec eux.

oui mais si le voltage et la puissance en watt est la même que celle qu’il faut pour faire fonctionner l’ordi portable alors pas besoin de se soucier de l’ampérage non ?

Je déplace dans la bonne section :jap:


[quote="Keizo_Nishi"] Un vendeur chez leclerc m'a dit que l'amperage était important de le savoir qu'il ne fallait pas juste savoir si l'alim faisait 120W et pouvait debiter 19V en sortie.. [/quote] Bah quand on sait que puissance (W) = tension (V) x intensité (A), si tu en as 2 tu connais le troisième :D (la preuve: 19x6.32=120) Ton vendeur chez Leclerc a du sécher les cours de physique au Lycée :p Edité le 07/04/2009 à 12:17
[quote="Keizo_Nishi"] donc est ce vraiment important de savoir l'ampérage ? (j'ai pas suivi en cours de physique au lycée T_T ) [/quote] Et tu te rends compte que finalement ça peut servir dans la vie de tous les jours :neutre: (heureusement si tu es autodidacte wikipedia est là ;) )

Pour imager :

Quand tu touche une pile plate avec la langue, c’est une 12v 0.3 A et tu ressens des picotements
Si tu fait la même chose avec une batterie 12 V 20 A (Modèle Pro pour treuil), tu fait une crise cardiaque de suite.

L’ampérage, c’est l’intensité du courant, c’est le premier critère de compatibilité, devant la tension.

De plus une alimentation compatible, mais avec des caractéristiques différente de celle d’origine fait généralement sauter ta garantie.

Merci beaucoup Almalexia :stuck_out_tongue: j’avais pas vu cette section :noob: ><

sinon j’avais suivi un peu jme souvenais de U = RI et P = RI² mais j’avais oublié P = UI… -.-’ enfin j’en étais plus sur…

ouais donc en gros une alim de 120W avec sortie 19V fonctionne tres bien pour mon pc portable suffit juste de trouver le bon embout… (et que l’alim délivre bien du 120W :smiley: a de mauvais souvenir avec les alim bas de gamme qui crame quand on les pousse un peu trop pres de la limite )

Attention !

Je suis tout a fait d’accord avec Almeixia, mais des embouts compatibles, ne délivre pas forcément la bonne tension, et donc le même ampérage !

Les universels vont de 11V a 19V.

Vérifie bien la grille de compatibilité, au dos du produit généralement, et exige un test !

Donc R = I/U, donc P = I/U x I² = U x I, CQFD :wink:

Oui c’est clair que la qualité de l’alim joue pas mal :jap:

Bonjour, c’est vrai que l’ampérage est très important, ton alimentation est très facile à trouver!!! Pour ma sœur j’ai pris celle-ci www.webducommerce.com… qui marche très bien, et je crois que c’est exactement ce qu’il te faut, en plus celle ci a l’avantage d’être est fourni avec 8 connecteurs d’alimentation pour divers types d’ordinateurs portables.