Alimentation peu stable = moins de perf ?

Bonjour,
J’ai une alimentation 420W équivalente à de la noname et je voudrais savoir si ses tensions peu stables (demandez des sreenshots si vous voulez) pouvaient diminuer les performances de ma machine.
Par exemlpe sur BF2 est très lent à s’ouvrir, à charger, et quand j’arrive sur la map, je temps que plus rien ne lag est énorme.
Et quand je quitte un jeu, il faut beaucoup de temps à Windows (Pro) pour revenir complètement à lui.

Reste de ma config :

• P4P800S-X
  • P4 3.2 GHz @ 3.5 GHz
  • 512 Mo (générique)
  • 6800GS AGP 256 Mo
  • DD IDE 80 Go

J’attends vos réponses avec impatience.

Pour BF2 il faut plus de ram 512 mo pour jouer c’est pas assez tu devrais acheter de la ram ca ira mieux .

+1 avec la ram :wink:

+1… et si tu met les graphique très haut, sa doit pas aider… Sa doit swapper a mort…

+1 avec ce qui a été dit, ca ne vient pas de l’alim.

Sinon, qu’appelle tu des tensions non stables? :neutre:

Voici par exemple le 12V de mon alim en test OCCT :

http://img168.imageshack.us/img168/6821/2006122911h08volt12ns3.gif

C’est tout sauf 12V.

Si vous en voulez d’autres, faites signe.

Ca varie, certes, mais ca reste correcte (la norme Atx préconsie + / - 5% en stabilité de tension.) De toute façon, pour le fait que BF2 rame, ca vient de la ram et non de l’alim. :neutre:

C’est pas l’alim :non: tu n’a pas assez de ram :oui:

Ok.
Donc ce qu’il faudrait c’est 1Go de ram ?
Et l’alimentation n’inlue en rien sur les perf et la stabilité du système ?
Et donc avec plus de ram ça ira très bien ? ça suffira ?

PS : Et changer le ventilateur de l’alimentation pour un plus silencieux c’est faisable non ?

Oui 1 go ça ira mieux tu peux aussi changer alim si tu veux pour plus de silence. Ne démonte pas ton alim ça peux etre dangereux .
A+ :wink:
Tiens un petit lien http://www.vtr-hardware.com/articles/a7476_0.html

1. Oui, au moins 1Go, je ne connais pas assez BF2 pour répondre précisément. :jap:

2. Sur les perfs non, la stabilité, oui, surtout si tu overclockes ton systeme. :jap:

3. C’est possible, mais je te le déconseille fortement. Pour 2 raisons:

• Il faut etre sur que le nouveau ventilo brasse assez d’air pour que l’alim ne surchauffe pas. (dans ce cas, elle peut y rester et entrainer une partie du matos avec elle).

• Ouvrir une alimentation ne devrait etre fait que par quelqu’un qui a de solides connaissances en electricité. Même éteinte et débranchée, certaines parties restent sous tension, a un potentiel très élevé (300Volts, voir parfois un peu plus). dans ce cas, en mettant ses pattes n’importe ou, le risque d’électrocution, même s’il est relativement faible existe bel et bien. :jap:

Merci pour toutes ces réponses;
Si certains veulent encore rajoute quelque chose, n’hésitez pas !