Alimentation PCI E GeForce 8600GTS

Bonjour à tous,
Alors voila, hier je me suis fais un petit plaisir pour noyel…j ai acheté un proc AMD AM2 5600+, une carte mere M2N-E Sli, 2GB de RAM et enfin une 8600GTS.
Tout d’abord, pb sur la carte mere, elle demande une 24 pin pour l’alim ATX… apres moultes renseignements, j ai vu qu il etait possible de brancher seulement les 20 pins de mon alim. Chose que j ai fais. donc j ai un trou de 4 pin sur la C-M…
Puis second problème, ma 8600 GTS a un connecteur 6 pins sur son derrière. dans la boite un cable etait fourni avec d un coté le 6 pins pour la CG et de l’autre 2 prises molex femelles…(type alim Disk Dur ATA)…
Le soucis c est que j ai deja 3 disques dur ATA et un graveur DVD ide… donc plus de molex de libre…
J ai supprimer un disque et le DVD en attendant histoire de tester la CG, tout marche nickel apres tests mais je peux pas brancher mes disques dur.
Est ce que je peux acheter 2 cables dedoubleur de molex a mettre sur les 2 peripheriques restants? mon alim est une 450 W…
Cela suffira t il ? de doubler des molex pose t il probleme?
Dois je egalement acheter un adaptateur 20-24 pins pour l alim de la Carte mere?
Bref, que de soucis d alim…
vous allez me dire bah mec, rachete une alim et fait pas chi**… I know…
Je voulais trouver une solution qui me coute pas 70 euros… merci a tous

ps: meme si ca remonte a hier je ne sais plus de quel fabricant est issue ma CG… y en a tellement aussi…

oui et non, il vaudrait mieux changer l’alimentation avec des cables dedié pci express

tente d’acheter des dédoubleurs mais ça va pas être propre du tout et surtout c’est pas bon d’avoir prise sur prise

il te faudrait 2 ou 3 dédoubleurs
Edité le 13/12/2007 à 12:50

rachete une alim et fait pas chi** :ane:

Franchement une alim de soit-disant 450W qui n’a pas assez de connecteurs molex elle doit pas en faire plus de 250 :neutre:
Je te conseille une Antec Earthwatts 380W (et elle fait vraiment 380W :D), après c’est toi qui voit :jap:

Si elle fait bien 450W c’est juste qu’elle est un peu vieille donc pas de connecteur pci-e ni d alim sata,
Je fais tourner le pc comme decris ci dessus et ca tourne donc pas de soucis sur la puissance effective.
si c est un probleme de proprete je prefere faire avec des dedoubleurs histoire de pas perdre trop de fric d un coup.


Et pour ma part j ai toujours vu des alim avec seulement 4 molex.... jamais plus... Et vous ????

j’ai une seasonic M12-600 modulaire et je n’ai pas du tout de pb de nombre de connecter, je dois en avoir 6 de moire + une ligne de 4 alim SATA pour mes 3 disques durs

Si tu n’as pas de connecteurs libres pour alimenter ta 8600GTS je ne vois pas comment ça peut tourner :neutre:


Sinon tu veux être sûr de ton alim je te conseille d'aller lire [ceci](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/tr-les-alimentations-atx-la-technologie-de-retour-33-id63422.html) :jap:

voir premier message : “J ai supprimer un disque et le DVD en attendant histoire de tester la CG, tout marche nickel apres tests mais je peux pas brancher mes disques dur.”

any comments ?!!

Au temps pour moi. :jap:
Essaie quand même de ne pas trop brancher de choses sur les mêmes câbles que la 8600GTS :peur: (par contre plusieurs disques sur un dédoubleur ça devrait passer, ça consomme 1A environ sur le 12V il me semble)

1 déboubleur pour 2 disques durs
1 dédoubleur pour 1 Hdd+ DVD
1 déboubleur pour la CG (que tu as déjà il me semble)

donc en gros il te faut 2 dédoubleurs

oui donc cette solution la meme si ca fait du cable au taquet ca passerait ?

J’ai en sortie 4 molex mâles
Et j’ai à brancher 6 molex femelles…

1 déboubleur pour 2 disques durs
1 dédoubleur pour 1 Hdd+ DVD
=> 2 molex de l alim chacun dedoublés pour les IDE

et les deux molex restant de l alim pour la carte graphique.
(je rappele que le cable fourni avec la CG n est pas un dedoubleur. c’est un convertisseur pci-e 6 borches en 2 molex femelles… (qui elles n ont seulement 3 fils sur 4 de reliés (2*3=6)))

Dans des forums ou des gens ont eu les memes questions que moi a ce sujet là, bcp ne comprenaient pas que l adaptateur fourni a bien 2 molex femelle… et non 1M et 1F …

Bon je vous remerci tous.

Almalexia, thanks pour le post sur les alims. je vais checké ca ce soir. voir si c est vraiment une 450 réelle.

Parce qu’il faut plusieurs lignes 12V et chaque molex n’en contient qu’une :confused: (le 12V d’un seul molex ne suffit pas pour les CG gourmandes)

parce que ta carte à besoin d’une certaine puissance donc il faut que l’ampèrage sur le 12V soit suffisant. c’est pour ça qu’ils préconisent l’utilisation de 2 molex


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="jeremydudul"] Dans des forums ou des gens ont eu les memes questions que moi a ce sujet là, bcp ne comprenaient pas que l adaptateur fourni a bien 2 molex femelle... et non 1M et 1F .... [/quote] Parce qu'il faut plusieurs lignes 12V et chaque molex n'en contient qu'une :/ (le 12V d'un seul molex ne suffit pas pour les CG gourmandes) [/quote]

chaque molex ne dispose pas chacune d’une ligne 12V, c’est chaque ligne 12V qui peut dispose de plusieurs molex (2,3 ou4)

heureusement d’ailleurs sinon cela voudrait dire que les alimentations disposant de 6 à 8 prise molex 12V auraient 6 à 8 rails 12V

Hors actuellement la norme est 4 rails 12 V maxi avec un ampèrage bien précis sur chaque rail.
Edité le 13/12/2007 à 16:50

Je ne parlais pas des rails 12V mais des fils :wink: