Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Ont est pas prêt de te réponde si tu explique rien :neutre:
Salut,en fait je ne sais pas ou est passé le texte.Je reformule la question:peut-on coupler la sortie de deux alim ayant la meme tension pour n’ en faire qu’une?Ayant un vieux portable qui s’eteint pendant l’install de windows,je soupçonne l’alim qui n’est pas d’origine de ne pas etre assez puissante.
C’est une excellente idée je pense. Enfin si ton but est de tout griller :nexath Plus sérieusement, c’est quoi la puissance de ton alimentation? Il y a plus de chance que l’alimentation ou le PC soit défectueux que l’amlimentation ne soit pas capable de fournir suffisament de puissance.
L’alim est une 65w pour 80w requis.C’est un vieux portable avec pentium4.J’ai deux alim de 65w pourquoi ne peut-on pas les coupler pour avoir 130w?Si l’alim était defectueuse il ne demarre pas .Il me fait la meme chose avec les deux alim.
De toute manière je ne vois pas comment tu pourrais faire.
salut
tu peut doubler ton alimentation en mettant les 2 en parallèle
Attention quand même il faut que les 2 alim soit protéger sur les retour de courant
Mais en général c’est le cas
ps : inverse pas les polarités
Juste pour savoir, c’est quoi le montage à faire?
Salut Riri,les deux sorties ensembles,meme polarité tout est ok ,c’était bien l’alim trop faible.Merçi.
c’est un montage en parallèle comme cela on augmente l’intensité et le voltage reste le même
Oui mais c’est au niveau connectique que je vois pas comment faire sans avoir du matériel spécial.
Pince coupante, fer a souder :neutre:
ou pince coupante , pour couper et denuder et tu torsade les pair ensemble et tu isole avec du scotch éléctrique
Travaille de kéké ce genre de chose :neutre:
Fer a souder + gaine thermorétractable > boulot de pro ![]()
pour faire un test c’est suffisant pour ceux qui n’ont pas tous cela
Super boulot ça, tiens …
Fer à souder au moins. :neutre:
si il en a pas pour tester c’est suffisant
c’est finie ouai
c’est finie ouai
:ane:
riri => Pour info, il n’est pas interdit de donner son avis. :jap:
si il en a pas pour tester c’est suffisant
Même pour tester je ferais pas ça, je prendrai des dominos ![]()