Alimentation pc gamer

Bonjour, Bonsoir.

Voilà j’ai enfin mes nouveaux composants!! super cool sauf que il fallait que 3 jours après utilisation, mon alimentation “corsair CX750 Bronze” lâche, Super dégoûté!!!
j’ai donc décidé de renvoyé l’alimentation et procéder à un remboursement de 90 euros.
Donc ma question est:
Avec 90 euros, quel serais la meilleur alimentation perf/silence/prix pour alimenter

-une 780 Gaming
-un i5 4670K
-2 HDD et 1 SSD
-4 ventilateurs

J’ai pris 750 Watt pour prévoir un upgrade plus tard donc si on peu rester dans l’idée de l’upgrade sa serais bien.
De plus si vous avez du Modulable a me conseiller je suis preneur (Corsairde carbide 300R, pas le meilleur boitier pour les câbles.)

Merci d’avance !

En même temps la série CX(sauf la célèbre CX400), elle doit être la plus pourrie de la gamme Corsair :paf:

Ca, c’est de la qualité: www.ldlc.com… et 650W est suffisant même pour un SLI
Edité le 26/01/2014 à 16:51

LDLC est vraiment une bonne marque d’alimentation?
Oui le CX c’est le bas de gamme corsair mais je pensais pas que sa allais lacher aussi vite !

et sa ? www.ldlc.com…
Edité le 26/01/2014 à 17:04

La Be Quiet L8 est excellente aussi, c’est celle que j’ai :jap:

Les LDLC sont en fait des Seasonic :wink:

630W c’est pas trop short pour un SLI de 780? Sachant que d’ici là je rajouterais peu être quelque ventilo silencieux et des disque dur.

Ah daccord, tu viens de m’apprendre qqe chose

Sur ces modèles là l’électronique provient de chez Seasonic (c’est marqué dessus d’ailleurs). :jap:

Vu que 2 * 780 Ti en full peuvent consommer jusque 500W (c’est un maximum mais il faut en tenir compte) je trouve 630 bien trop juste, apres pour une seule bien suffisant voir trop.

Viser du 750W de bonne qualité me semble plus safe

+1 Alim LDLC de qualité
Edité le 27/01/2014 à 14:36

+1 Les alims LDLC ainsi que les ANTEC sont fabriquées par Seasonic


[quote="ApeKx"] [quote="GanryUri"] 630W c'est pas trop short pour un SLI de 780[/b]? Sachant que d'ici là je rajouterais peu être quelque ventilo silencieux et des disque dur.

Ah daccord, tu viens de m’apprendre qqe chose
[/quote]

Vu que 2 * 780 Ti en full peuvent consommer jusque 500W (c’est un maximum mais il faut en tenir compte) je trouve 630 bien trop juste, apres pour une seule bien suffisant voir trop.

Viser du 750W de bonne qualité me semble plus safe

+1 Alim LDLC de qualité
[/quote]

Si l’on se base au site Game-Debate, pour un SLI de GTX 780, le PSU recommandé est de 850w avec un i7-4770K et 12 GB de RAM

Game-Debate GeForce GTX 780 SLI Review : [http://www.game-debate.com/hardware/index.php?gid=1760&graphics=GeForce GTX 780 SLI](http://www.game-debate.com/hardware/index.php?gid=1760&graphics=GeForce GTX 780 SLI)
Edité le 27/01/2014 à 15:01

850W !!! mais je n’ai pas un i7 4770K, et pas 12 Go de ram non plus dailleur.

petite question, vu que l’alimentation avait un problème, je souhaite tester la CM et le proc pour voir si sa vien pas de là non plus.
l’ordinateur de mes parents a un alim de 400W, donc suffisant pour la CM et le CPU mais le CPU est alimenter qu’avec 2x12V et 2xGND, or sa CM il y a 4x12V et 4xGND, si je ne met que 2x12V et 2xGND sa devrait démarrer ? (je souhaite juste tester le démarrage, pas utilisé l’ordinateur)

Merci

Alors si je me souviens bien, que je dise pas de bétise. Ma carte mère a une alimentation pour le CPU en 8 pin et quand j’ai eu mon probleme d’alim (moi aussi 1 semaine après avoir recu le tout :’( ) J’ai démarrer avec une alim ADVANCE de 300watt avec pour alimentation CPU juste un 4 pin.

C’étais pas stable du tout mais ça ma permis de démarrer l’ordi.

Si on ne met pas la config en full stress,pas de souci pour démarrer le pc avec un 4 pin cpu au lieu de 8 :wink:

ok merci, je viens de procédé aux essais et OUF OUF OUF c’est bien mon alim qui a cramé ! JE SUIS TELLEMENT HEUREUX !!!

Certaines cartes mère nécessitent obligatoirement un 8 Pins pour booter. :wink: