Alimentation pc et carte mère, laquelle choisir ?

Bonjour à tous,

je suis entrain de monter un PC, et j’ai déjà:

Boitier cooler master HAF X
Processeur core i5 2500k
2x4 go ram gskil 10600
2 GPU Sapphire hd 6950 2go
1 dd western digital green 2 to
1 lecteur/graveur dvd Lg

Je me demande si une alim corsair hx 750 w est le meilleur choix rapport qualité prix et si elle suffit niveau puissance?
Mais aussi si la carte mère asus p8p67 pro rev b3 est le meilleur choix rapport qualité pour faire du crossfire?

Merci d’avance

Une HX750w est superbe. Modulaire, 80+ Silver, bref, une super bonne alim. On peut y aller les yeux fermes.

POur la carte mere, oui, une P8P67 Pro fait du CrossFire x8-x8 (le standard sur du P67). Elle a un bon prix, bon overclock possible, bref, bonne carte mere. Une coche au dessus, il y a la Sabertooth, ma prefere des Asus P67. Une carte mere tout simplement sublime et trippante a travailler avec.

ok donc ça confirme mon choix pour le modele corsair hx mais sinon pour l’alim niveau puissance sa suffit 750 watts?

Car pour une carte graphique 6950 2go y a recommandé sur la boite 500w par le constructeur… ca me parait énorme !

donc le tout cumulé c’est pas trop juste?

Non c’est largement suffisant, une config entière avec une seul 6950 demande moins de 350w à l’alim.

Non 80+ Or :wink:

80+ or?

pourtant y a marqué 80+ argent sur materiel.net et les autres sites…

ok alors si c’est suffisant merci

C’est Corsair qui est dans les choux, elle est bien 80+ Gold sur sur le site 80plus :wink:

ok ca marche je vais prendre ça alors.

Sinon vous pensez que j’ai besoin de mieux refroidir mon processeur si je ne fais pas d’overcloking ? les ventilos dans mon boitier haf x sont suffisant pour refroidir tout les composants?

cooler master hyper 212 pour plus de silence si vous voulez mais le ventirad d’origine suffit niveau température et le boitier est assez bien ventilé

Ok merci à tous pour vos conseils ! :wink:

Euh, un CF ? Pourquoi faire ?
Ensuite gaffe avec ton DD, pas bon pour un disque système…
Ensuite, une simple P8H67 suffira et pour l’alim, une 620W Antec HCG.

Mais j’vois pas l’intérêt d’un tel crossfire.

Y fais ce qu’il veut :neutre:

Mais on est force de proposition et conseil non ?
Plutôt que de dire il fait ce qu’il veut on pourrait lui dire que c’est une bêtise non ?

Pourquoi une bêtise ? si tu fais allusion au 8x-8x de la carte mère, faut savoir qu’en réalité ça change pas grand chose par rapport au 16x-16x…


Ah non je sais, tu es pro-nvidia, tu vas lui conseiller une GTX560 ? n'est-ce pas ?

Non non, ça je le sais ne t’en fais pas :wink:
Mais partir sur du multi-gpu quand on a potentiellement besoin que d’une seule et unique HD6950 voire 6970 c’est moyen quoi :wink: